Le père de Neymar nie avoir payé la caution de Dani Alves et se distancie de l'affaire
Rappelons que c'est le père de Neymar, l'international brésilien qui joue actuellement à Al Hilal de Jorge Jesus, qui a versé les 150 000 euros à la victime du viol de Dani Alves. Un montant qui a été considéré comme une circonstance atténuante dans la condamnation de l'ancien international canarinho.
Mais cette fois, la condamnation confirmée pour viol conduit la famille Neymar à rejeter tout nouveau lien avec Dani Alves.
"Comme vous le savez tous, j'ai d'abord aidé Dani Alves, sans aucun lien avec une quelconque affaire. Aujourd'hui, dans une situation différente de la précédente, où la justice espagnole a déjà décidé d'une condamnation, on spécule et on essaie d'associer mon nom et celui de mon fils à une affaire qui ne nous concerne plus. J'espère que Daniel trouvera toutes les réponses qu'il cherche auprès de sa propre famille. Pour nous, pour ma famille, l'affaire est terminée", a déclaré le père de Neymar sur les réseaux sociaux.
Malgré tout ce soutien, l'ancien défenseur du FC Barcelone passera sa deuxième nuit en prison après la fixation de sa caution, puisqu'il n'a toujours pas déposé la caution d'un million d'euros imposée par le tribunal de Barcelone pour pouvoir faire appel de la décision rendue à son encontre en première instance.
En plus de la caution, Dani Alves doit remettre ses passeports brésilien et espagnol, et il lui est interdit de quitter le pays et de s'approcher à moins d'un kilomètre du domicile de la victime, de son lieu de travail ou de tout autre lieu qu'il pourrait fréquenter.
La décision, qui a été rejetée par l'un des magistrats, oblige également l'ancien footballeur à se présenter chaque semaine devant le tribunal.
Dani Alves, qui a notamment joué pour le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain et la Juventus, était accusé d'avoir violé la jeune femme dans les toilettes de la boîte de nuit Sutton à Barcelone en décembre 2022, bien que le joueur, qui est en prison depuis 14 mois, ait présenté différentes versions des faits et ait maintenu que les relations étaient consensuelles.
L'accusation avait requis neuf ans de prison ainsi que le versement de 150 000 euros à la victime et une liberté surveillée pendant dix ans après sa sortie de prison.
Selon l'acte d'accusation, Dani Alves se trouvait dans une boîte de nuit de Barcelone et a rencontré la victime avec d'autres personnes, l'a invitée à danser puis à se rendre dans une pièce isolée de la zone commune, où il l'a forcée à avoir des relations sexuelles.
Dani Alves est l'un des footballeurs les plus décorés de l'histoire du sport, ayant remporté 23 trophées rien qu'avec le Barça entre 2008 et 2016. Il jouait pour les Pumas au Mexique lorsqu'il a été arrêté, ce qui a incité le club à le licencier immédiatement.
La ministre brésilienne de la Femme, Cida Gonçalves, a déclaré jeudi que les tribunaux espagnols avaient "échoué" à accorder à Dani Alves une libération conditionnelle, car"il n'y a pas de caution qui compense l'énorme brutalité d'un viol dans la vie d'une femme".