Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Philadelphia Union rejoint le Los Angeles FC de Gareth Bale en finale de MLS

Alejandro Bedoya et ses coéquipiers ont soulevé le trophée de vainqueur de la conférence Est pour la première fois cette nuit.
Alejandro Bedoya et ses coéquipiers ont soulevé le trophée de vainqueur de la conférence Est pour la première fois cette nuit.Profimedia
Le Philadelphia Union a pris sa revanche. La saison dernière, au même stade, en finale de conférence Est, la franchise fondée 2008 avait été éliminée aux portes de la finale par New York City. Cette nuit, le rapport de force s'est inversé, puisque les coéquipiers d'Alejandro Bedoya (ex-Nantes) se sont imposé 3 à 1 et accèdent pour la première fois de leur histoire à la finale de MLS.

C'est forcément un grand jour de fête pour tous les supporters du Philadelphia Union. Cette nuit, la franchise entraînée par Jim Curtin depuis 2014 a concrétisé un travail de très longue haleine. Pour la première fois de leur histoire, la franchise accède à la finale de MLS

Il y a un peu moins d'un an, New York City avait remporté cette même affiche en finale de conférence, mais pour ces playoffs 2022, la franchise du City Group a dû s'avouer vaincue, malgré l'ouverture du score inscrite à la 57e minute de jeu par l'intermédiaire de Maximiliano Moralez. En l'espace de onze minutes, à partir de la 65', le Philadephia Union a marqué par trois fois, grâce à Julian Carranza, Daniel Gazdag (67') et Cory Burke (76').

La franchise de Pennsylvanie rejoint ainsi le Los Angeles FC en finale de MLS. L'équipe de Gareth Bale s'est qualifié hier soir à 20h00, heure française, en battant Austin FC sur le score de 3-0. Cristian Arango a ouvert le score à la 29e minute de jeu, puis Maximiliano Urruti a doublé la mise avec un but contre son camp (62'), avant que Kwadwo Opoku ne triple la marque à dix minutes du terme. Bale n'est pas rentré en jeu, contrairement à Denis Bouanga qui a disputé l'intégralité de la rencontre. C'est la première fois que la franchise californienne se qualifie pour la finale de MLS depuis la création du club en 2018. 

Rendez-vous le samedi 5 novembre à 21h00 dans l'enceinte de LAFC. Le défi s'annonce donc immense pour Curtin et ses hommes, d'autant que la franchise californienne part ultra-favori. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)