Le pivot français Vincent Poirier quitte le Real Madrid pour l'Anadolu Efes Istanbul

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le pivot français Vincent Poirier quitte le Real Madrid pour l'Anadolu Efes Istanbul

Vincent Poirier a annoncé mardi son départ du Real Madrid, où il évoluait depuis 2021.
Vincent Poirier a annoncé mardi son départ du Real Madrid, où il évoluait depuis 2021. AFP
Le basketteur international français Vincent Poirier a annoncé mardi son départ du Real Madrid, où il évoluait depuis 2021 après une expérience décevante en NBA et s'est engagé dans la foulée avec l'Anadolu Efes Istanbul, en Turquie.

Le pivot de 30 ans, vice-champion olympique avec les Bleus en 2021, a signé pour trois saisons avec le club turc, l'un des cadors de l'Euroligue, titré en 2021 et 2022.

Il a adressé un message aux supporters madrilènes sur son compte Instagram en officialisant son départ :

"Madridistas. Aujourd'hui commence une nouvelle étape de ma carrière. Ces trois années et demie ont été inoubliables", a écrit le joueur français, en pleine préparation pour les Jeux de Paris.

"Je tiens à vous remercier pour votre soutien inconditionnel. Ce fut un honneur de porter et de défendre votre maillot pendant toutes ces finales et de partager 7 nouveaux titres avec vous, dont la fameuse Euroligue. J'ai dit en arrivant ici que c'était pour gagner et il n'y a pas de meilleur club pour le faire" a-t-il ajouté.

Le géant de 2.13m, en fin de contrat, a activement participé aux récents succès du Real Madrid au niveau européen avec une Euroligue remportée en 2023 et deux finales en 2022 et 2024, ainsi qu'aux deux derniers titres de champion d'Espagne (2022, 2024) du club merengue.

Même avec un temps de jeu réduit, en tant que remplaçant du capverdien Edy Tavares, Vincent Poirier a été un homme clé au Real depuis son arrivée grâce notamment à son impact physique et sa capacité à prendre des rebonds.

Il avait rejoint le géant espagnol après que les New York Knicks ait mis fin à son aventure de 3 ans en NBA, où il a évolué brièvement à Boston, Oklahoma City et à Philadelphie, sans parvenir à s'y imposer.

Poirier fait partie de la pré-sélection de l'équipe de France de basket pour les Jeux olympiques de Paris (26 juillet - 11 août), où il devra faire face à une énorme concurrence à son poste face à Rudy Gobert et Victor Wembanyama.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)