Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Portugais sans Ronaldo humilie le Luxembourg, la Croatie assure en Arménie

François Miguel Boudet
Le Portugais sans Ronaldo humilie le Luxembourg, la Croatie assure en Arménie
Le Portugais sans Ronaldo humilie le Luxembourg, la Croatie assure en ArménieProfimedia
Suspendu, Cristiano Ronaldo n'a pas participé au festival offensif portugais contre le Luxembourg (9-0). Plus tôt dans la journée, la Croatie s'est mise à l'abri rapidement pour éviter l'écueil en Arménie (1-0).

La Croatie assure l'essentiel en Arménie

Dans le groupe D, la Croatie avait de quoi se méfier de l'Arménie qui comptait 7 points, comme le 3e du dernier Mondial. À Erevan, Andrej Kramaric a assuré l'essentiel en inscrivant le seul but du match dès la 13e minute. Plus tard dans la soirée, le Pays-de-Galles s'est relancé en l'emportant en Lettonie (2-0) grâce à un penalty inscrit par Aaron Ramsay avant que son remplaçant, David Brooks, ne clôture la marque en fin de match (90e+6).

La Croatie domine avec 10 points et 4 matches disputés, devaçant la Turquie, également 10 points mais en 5 rencontres. 

Le carton portugais

Dans le groupe J, le Portugal, sans Cristiano Ronaldo (suspendu) n'a pas fait dans le départ contre le Luxembourg, équipe surprise de cette phase de qualification. Grâce à des doublés de Gonçalo Ignacio (12e et 45e+4) et Gonçalo Ramos (18e et 34e), les Quinas sont rentrés au vestiaire avec 4 buts d'avance. Les hommes de Roberto Martínez ont continué d'attaquer en deuxième période. Diogo Jota (57e et 77e), Ricardo Horta (67e), Bruno Fernandes (83e) et Joao Félix (87e) ont régalé encore un peu plus le public de Braga. 6 matches, 18 points, 23 buts inscrits, aucun encaissé : le Portugal continue sa promenade qualificative. 

Diogo Jota a inscrit un doublé
Diogo Jota a inscrit un doubléAFP

La Slovaquie a profité de la défaite du Luxembourg pour prendre 3 longueurs d'avance et conforté sa 2e place. Battre le Liechtenstein n'était pas la mission la plus difficile de la soirée mais elle a été réussie en à peine 6 minutes : David Hancko (8 secondes !), Ondrej Duda (3e) et Robert Mak (6e) ont frappé d'entrée pour plier la rencontre rapidement. Avec les 7 buts encaissés par le Grand Duché, cela fait une différence de 12 buts en une seule soirée ! 

Enfin, la Bosnie-Herzégovine a craqué dans les arrêts de jeu en Islande. Alfred Finnbogason, entré pour disputer le dernier quart d'heure, a marqué le seul but de la rencontre. Avec cette victoire, les insulaires reviennent à hauteur de leur adversaire avec 6 points. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)