Le Portugal affrontera la Suède en mars lors d'un match de préparation à l'Euro 2024
Après une phase de groupe historique avec 10 victoires en 10 matches, le Portugal se tourne maintenant vers la préparation de la prochaine grande compétition internationale.
Pendant la prochaine pause internationale, alors que les autres équipes disputeront les barrages de qualification, l'équipe de Roberto Martínez accueillera la Suède, qui a manqué la qualification pour la phase finale de la compétition européenne.
L'histoire récente est toutefois favorable aux Portugais, qui ont remporté deux victoires consécutives en phase de groupes de la Ligue des nations (0-2 et 3-0). Avant cela, les Suédois ont remporté un match amical en 2017 (2-3), mais le point culminant de cette confrontation a eu lieu lors des barrages de qualification pour la Coupe du monde 2014, lorsque Cristiano Ronaldo a marqué un triplé à Solna.
Cette fois, c'est le stade D. Afonso Henriques qui a été choisi, ce qui a ravi le président de Vitória de Guimarães, Miguel Cardoso.
"Le choix du stade D. Afonso Henriques (...) est une grande fierté. Comme on le sait, les habitants de Guimarães sont des passionnés de football et, pour cette raison, les différentes équipes nationales qui ont joué au stade de Vitória ont toujours bénéficié d'un soutien important et enthousiaste de la part des supporters. Nous ferons tout notre possible pour remplir les tribunes et créer une atmosphère incroyable afin de récompenser le Portugal pour sa récente qualification sans faille, avec 10 victoires en 10 matches", a-t-il déclaré, cité dans un communiqué de la FPF.