Le Portugal "sur la bonne voie" selon Bernardo Silva
"Je suis vraiment heureux de la qualification, avec la première place. C'est un pas de plus vers notre objectif: essayer de remporter le tournoi", a dit Bernardo Silva en conférence de presse. Nous avons assuré la première place et nous sommes prêts pour le deuxième tour, même s'il reste un match de groupe".
Le Portugal a maîtrisé la Turquie sans frayeur après une victoire plus laborieuse contre la République tchèque (2-1) en entame du tournoi.
"Ce sont deux matches complètement différents mais nous sentons que nous sommes sur la bonne voie. Je pense que nous avons fait beaucoup de bonnes choses, avec de la personnalité. Ils ont pressé haut mais on a été capables de contrôler le ballon, on a trouvé des espaces dans leur dos", a estimé le premier buteur du match.
Il a été interrogé sur les largesses dans la sécurité qui ont permis à quatre personnes d'entrer sur le terrain, pendant le match, avec l'intention de faire un selfie avec Cristiano Ronaldo.
Silva s'est dit "pas vraiment préoccupé, c'est juste un peu embêtant d'avoir à arrêter le match. C'est le prix à payer pour être aussi connu dans le monde du football. Mais non, je ne me sens pas en danger à titre personnel".