Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le président d'Ankaragucu condamné à une interdiction permanente pour avoir frappé un arbitre

Le président d'Ankaragucu, Faruk Koca, réagit alors que l'arbitre Halil Umut Meler gît au sol après avoir été frappé.
Le président d'Ankaragucu, Faruk Koca, réagit alors que l'arbitre Halil Umut Meler gît au sol après avoir été frappé.Reuters
La Fédération turque de football (TFF) a annoncé jeudi que son conseil de discipline avait imposé une interdiction permanente au président du club d'Ankaragucu, Faruk Koca, pour avoir donné un coup de poing à un arbitre après un match de la première division turque.

Le conseil de la TFF a également décidé qu'Ankaragucu devrait payer une amende de deux millions de livres turques (70.000 euros) et jouer cinq matchs à domicile à huis clos à la suite des troubles impliquant les supporters et les dirigeants du club.

Plusieurs autres officiels d'Ankaragucu ont reçu des interdictions, des avertissements et des amendes en relation avec l'incident de lundi.

À la fin du match à domicile contre Rizespor, Faruk Koca est entré sur le terrain et a donné un coup de poing au visage de l'arbitre Halil Umut Meler après l'égalisation de Rizespor à la 97e minute du match nul 1-1. Meler a ensuite reçu un coup de pied alors qu'il était allongé sur le terrain.

Koca a été arrêté le lendemain et la fédération de football a immédiatement suspendu tous les matches. Elle a depuis décidé que les matchs reprendraient mardi prochain après une semaine de suspension.

Meler est sorti d'un hôpital d'Ankara mercredi avec un œil enflé et noirci, mais sans autre problème de santé.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)