Le président de l'UEFA appelle l'Europe à mettre fin à la violence dans le football
À l'issue d'une réunion avec le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis à Athènes, M. Ceferin a déclaré que le problème se posait à l'échelle européenne et qu'une coopération était nécessaire pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent.
"C'est le cancer du football et ce ne sont pas des fans de football", a déclaré M. Ceferin. "Nous sommes arrivés à une position dans laquelle nous devons dire assez... nous devons arrêter cela.
"La violence et le hooliganisme ne sont pas seulement un problème grec", a-t-il ajouté, ajoutant que les pays européens, les institutions et les médias devaient travailler ensemble pour contribuer à mettre fin à la violence dans le football.
Plus de 100 personnes, dont la plupart sont des citoyens croates, ont été inculpées pour crime et placées en détention provisoire à la suite des affrontements qui ont conduit Michalis Katsouris, un supporter de l 'AEK âgé de 29 ans, à être poignardé à mort à Athènes, ont indiqué les autorités grecques.
Ces détentions ont provoqué des tensions entre la Grèce et la Croatie sur le plan politique. Des diplomates grecs ont déclaré que le ministre des Affaires étrangères du pays, George Gerapetritis, avait assuré à son homologue croate que les droits des personnes détenues seraient pleinement respectés.