Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le président sortant de la Fédération italienne de rugby battu

Image d'illustration.
Image d'illustration.OLIVIER MORIN/AFP
Le meilleur Tournoi des Six nations de l'histoire du rugby italien n'a pas suffi : le président sortant de la Fédération italienne (FIR) Marzio Innocenti a été battu dimanche.

En poste depuis 2021, Innocenti a recueilli 41,6 % des suffrages, contre 55,9 % à son principal opposant Andrea Duodo, lors de l'assemblée générale élective de la FIR qui s'est tenue à Bologne.

Le 22ᵉ président de l'histoire de la FIR est un ancien joueur de rugby, âgé de 53 ans, qui a porté le maillot de Trévise à la fin des années 1990 et au début des années 2000.

"Nous allons travailler pour faire croître notre championnat. De façon globale, tous nos championnats doivent être profondément remaniés", a prévenu Duodo qui veut "revenir à des noms plus traditionnels" notamment pour la franchise fédérale des Zèbres de Parme.

Sous la conduite de l'ancien international argentin Gonzalo Quesada, en poste depuis le début de l'année, l'Italie a fini le Tournoi 2024 avec deux victoires (31-29 face à l'Écosse à Rome et 24-21 face au Pays de Galles à Cardiff) et un nul face à la France à Villeneuve-d'Ascq (13-13).

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)