Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le promoteur Bob Arum l'affirme : le combat au sommet Fury/Usyk aura lieu début 2023 !

AFP
Tyson Fury face à Derek Chisora en décembre 2022
Tyson Fury face à Derek Chisora en décembre 2022Profimedia
Tyson Fury et Oleksandr Usyk ont convenu de s'affronter dans un combat d'unification du titre mondial des poids lourds, selon le promoteur Bob Arum.

Au début du mois, Tyson Fury a battu son rival britannique Derek Chisora pour la troisième fois de sa carrière pour conserver son titre WBC. Il a ensuite appelé le héros ukrainien Oleksandr Usyk, détenteur des ceintured IBF, IBO, WBO et WBA, qui était au bord du ring, au stade des Tottenham Hotspurs. 

À la suite de ce combat, Fury, 34 ans, a prévu un affrontement avec Usyk, soit en Arabie saoudite, soit en Grande-Bretagne, en février ou en mars.

"Les deux combattants ont convenu de s'affronter", a déclaré mardi l'éternel promoteur Bob Arum, 91 ans, à Sky Sports. "Usyk est un bon ami à moi, il est très intelligent et Tyson est Superman, à la fois en tant qu'athlète et en tant qu'intellect".

L'Américain, impliqué dans certains des combats les plus célèbres de Muhammad Ali dans les années 1970, a ajouté : "Maintenant, la question est de savoir où et quand. Mais ce combat va certainement avoir lieu et ce sera au cours des quatre premiers mois de l'année prochaine".

Usyk, 35 ans, a battu deux fois Anthony Joshua, privant d'abord le Britannique de ses titres mondiaux à Tottenham en septembre de l'année dernière, avant de le battre à nouveau à Djeddah, en Arabie saoudite, en juillet. En septembre, il a déclaré à propos d'un éventuel concours avec Fury: "J'aimerais vraiment que ce combat se produise l'année prochaine. Nous ne savons pas ce qu'il a en tête. C'est Tyson Fury, tout le monde sait que c'est un enfant tout fou".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)