Le promoteur Bob Arum l'affirme : le combat au sommet Fury/Usyk aura lieu début 2023 !
Au début du mois, Tyson Fury a battu son rival britannique Derek Chisora pour la troisième fois de sa carrière pour conserver son titre WBC. Il a ensuite appelé le héros ukrainien Oleksandr Usyk, détenteur des ceintured IBF, IBO, WBO et WBA, qui était au bord du ring, au stade des Tottenham Hotspurs.
À la suite de ce combat, Fury, 34 ans, a prévu un affrontement avec Usyk, soit en Arabie saoudite, soit en Grande-Bretagne, en février ou en mars.
"Les deux combattants ont convenu de s'affronter", a déclaré mardi l'éternel promoteur Bob Arum, 91 ans, à Sky Sports. "Usyk est un bon ami à moi, il est très intelligent et Tyson est Superman, à la fois en tant qu'athlète et en tant qu'intellect".
L'Américain, impliqué dans certains des combats les plus célèbres de Muhammad Ali dans les années 1970, a ajouté : "Maintenant, la question est de savoir où et quand. Mais ce combat va certainement avoir lieu et ce sera au cours des quatre premiers mois de l'année prochaine".
Usyk, 35 ans, a battu deux fois Anthony Joshua, privant d'abord le Britannique de ses titres mondiaux à Tottenham en septembre de l'année dernière, avant de le battre à nouveau à Djeddah, en Arabie saoudite, en juillet. En septembre, il a déclaré à propos d'un éventuel concours avec Fury: "J'aimerais vraiment que ce combat se produise l'année prochaine. Nous ne savons pas ce qu'il a en tête. C'est Tyson Fury, tout le monde sait que c'est un enfant tout fou".