Le propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, en passe de racheter Portimonense
Et si Chelsea voulait imiter la politique sportive de Manchester City ? C'est en tout cas ce que semble souhaiter Todd Boehly, le patron des Blues. Cela fait plusieurs semaines que ses associés et lui tentent de se rapprocher de différents clubs à travers le monde afin de les racheter, comme l'a rapporté The Evening Standard ce midi.
Portimonense, bientôt sous pavillon américain ?
Toujours selon le journal britannique, Todd Boehly admire ce que fait le City Group depuis plusieurs années avec sa galaxie de clubs qui gravitent autour des Skyblues. Tout comme Red Bull, dans une moindre mesure, avec Leipzig, Salzburg, Liefering et Bragantino. Boehly veut pouvoir posséder d'autres clubs, d'une moindre envergure que celle de Chelsea, afin d'y prêter ses jeunes du centre de formation. Cela ressemble fortement avec la politique précédente sous Roman Abramovitch, lorsque les joueurs du club de Londres partaient par dizaines chaque été vers le Vitesse Arnhem notamment.
Après plusieurs échecs, en Belgique, en France avec Sochaux et au Brésil avec Santos, Boehly et ses associés seraient sur le point d'acquérir le Portimonense SC. Un club portugais qui pointe actuellement à la 5ᵉ place de Liga bwin.
"Nous avons parlé d'un modèle multi-club. J'aimerais continuer à développer l'empreinte. Il y a différents pays où il y a des avantages à avoir un club. Red Bull fait du bon travail. Manchester City a un grand réseau de clubs", a d'ailleurs déclaré Boehly au début du mois de septembre lors d'une conférence. Son objectif est simple : "Notre objectif est d'assurer des voies d'accès à nos jeunes stars sur le terrain de Chelsea tout en leur offrant du temps de jeu réel. Pour cela, il faut passer par un autre club dans un championnat européen très compétitif."