Le PSG et Kylian Mbappé face à la commission juridique de la LFP
Kylian Mbappé réclame trois mois de salaire (55 millions d'euros d'euros bruts) et une prime d'éthique. Le différend l'opposant à son ancien club serait en vigueur depuis que le PSG ne lui aurait pas versé cette somme entre avril et juin 2024. Cela ferait également suite au refus de signature de l'attaquant en août 2023.
Ce mercredi après midi, la LFP a demandé une médiation entre le club et le joueur. Une décision qui fera office de jurisprudence dans des affaires similaires.
"Le Paris-Saint-Germain se réjouit de l'audience qui s'est tenue aujourd'hui pendant deux heures devant la Commission Juridique", a évoqué l'instance parisienne au journal l'Equipe.
"Le Club a rappelé que le joueur avait pris des engagements clairs, répétés en public comme en privé, et que ces engagements doivent être respectés par le joueur, dans le contexte de sept saisons fantastiques correspondant à un investissement sans précédent du Club. À la lumière des arguments documentés, la Commission a insisté sur la mise en place d'une médiation entre les parties, que le Paris-Saint-Germain recherche depuis de nombreux mois. La Commission a invité le joueur à considérer ce processus de médiation".
Cependant, Kylian Mbappé a quant à lui rejetté cette médiation, selon l'AFP.