Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le PSG gagne à Montpellier mais perd Mbappé et Ramos à 13 jours du Bayern

Pablo Gallego
Fabian Ruiz a marqué son premier but sous les couleurs du PSG
Fabian Ruiz a marqué son premier but sous les couleurs du PSGAFP
Soirée cauchemardesque pour le PSG à Montpellier d'un point de vue blessure : touché à la cuisse, Mbappé a été obligé de sortir sur blessure, après avoir raté deux penaltys, et Sergio Ramos, victime de vertiges, a été également remplacé. Malgré tout, les Parisiens ont assuré le coup et se sont imposés 3-1 à la Mosson face à Montpellier, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Ces derniers profitent de la défaite de Lens face à Nice pour prendre le large au classement.

Après avoir entamé le marathon de février par un match nul (1-1) au Parc des Princes face à Reims dimanche soir, le déplacement à la Mosson ce mercredi avait des allures de match piège pour le PSG. Montpellier est une équipe qui doute en ce moment et n'est pas dans la meilleure des formes, mais la victoire face à Auxerre le week-end dernier a rassuré les Pailladins.  

Preuve en est : au bout de 7 minutes de jeu, après que l'arbitre ait désigné un penalty en faveur des Parisiens suite à un accrochage de Christopher Julien sur Sergio Ramos dans la surface, Benjamin Lecomte va réaliser un exploit. Kylian Mbappé va perdre son duel deux fois face au portier français, après que la VAR ait demandé à faire retirer le penalty pour une entrée précipitée de la défense dans la surface de réparation. À chaque fois, le gardien est décisif et arrête les tirs, et sur la deuxième tentative, l'attaquant du PSG reprend le ballon relâché par Lecomte, mais sa frappe s'envole dans les tribunes. 

La soirée de Paris vire au cauchemar quand Kylian Mbappé est obligé de sortir sur blessure (20'). Touché suite à une faute de Léo Leroy, le Français s'arrête et tombe au sol, se touchant l'arrière de la cuisse. Coup dur pour Christophe Galtier, à quinze jours d'une rencontre décisive de Ligue des champions face au Bayern Munich. Souffrant de vertiges, Sergio Ramos est également forcé à se faire remplacer (30') après un choc tête contre tête avec Boubakar Kouyaté (13'). 

Et sur sa seule tentative concrétisée en première mi-temps par Leo Messi, Paris se voit refuser le but par la VAR pour hors-jeu (35'). L'Argentin était trop avancé après une déviation de la tête de Vitinha. Les hommes de Romain Pitau tiennent assez miraculeusement et le PSG manquent de justesse dans le jeu et d'efficacité devant les buts. 

Comme face à Reims, les Parisiens augmentent leur intensité en seconde période et insistent pour marquer un but. Achraf Hakimi croit, à son tour, ouvrir le score après une frappe de l'extérieur du pied droit en dehors de la surface, mais le Marocain voit aussi son but ne pas être accordé par la VAR pour hors-jeu (52').

Cependant, trois minutes plus tard, Fabian Ruiz va libérer son équipe (55') : le latéral droit est trouvé en profondeur dans la surface et après sa tentative de tir lobé contré par Lecomte, Ekitike saute plus haut que tout le monde et reprend le ballon de la tête. Celui-ci tombe dans les pieds de l'Espagnol, qui la reprend instinctivement et permet aux siens de mener au score. 

Paris gère alors le tempo et le milieu de terrain espagnol offre sur un plateau une occasion de but à Messi, qui va conclure somptueusement et faire le break (72'). Les Montpelliérains vont réduire la marque en fin de rencontre après un magnifique enroulé du gauche de Nordin à l'entrée de la surface (89').

Et alors que le doute commençait à s'installer dans le temps additionnel, Warren Zaïre-Emery va marquer un splendide but en solo (90+3') - le premier de sa carrière chez les pros - et calmer les ardeurs des joueurs de Pitau. Paris fait le boulot à la Mosson et profite de la défaite des Lensois sur sa pelouse face à Nice (1-0) pour prendre 6 points d'avance sur eux. Marseille est à 5 points de Paris et est son nouveau dauphin. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)