Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le PSG réalise un festival de buts contre Dijon et remonte à la 3e place de D1 Arkema

Le PSG a inscrit 5 buts à Dijon
Le PSG a inscrit 5 buts à Dijon@PSG_Féminine
Tabitha Chawinga a inscrit un triplé contre Dijon et le PSG l'a emporté (5-2) mais s'est un peu fait peur à l'heure de jeu. C'est un succès rassurant alors que la phase de groupes de la Ligue des Champions débute la semaine prochaine.

Le Paris Saint-Germain partait favori contre Dijon, avant-dernier de D1 Arkema. La logique a été respectée, au terme d'un festival de buts. 

A la conclusion d'une possession d'1'40, Grace Geyoro a ouvert la marque. Déjà passeuse décisive, Marie-Antoinette Katoto a réalisé un doublé en servant Tabitha Chawinga, pleine de sang-froid pour croiser son tir face à Alice Pinguet (25e). Cette fois, le PSG a cherché la verticalité pour percer la défense du DFCO. 

De retour des vestiaires, la Malawite a mis les Parisiennes définitivement à l'abri. Bénéficiant d'une faute de relance énorme et d'une sortie de Pinguet amplement dispensable, Chawinga a profité de sa pointe de vitesse pour s'emparer de la balle, dribbler la gardienne et pousser au fond (47e). 

Néanmoins, le PSG s'est fait peur. Coupable d'une perte de balle à l'entrée de la surface, Jackie Groenen a permis à Malou Marcetto Rylov qui a expédié une frappe lourde dans la lucarne de Constance Picaud (59e). Six minutes plus tard, lancé depuis le camp dijonais, Chengshu Wu a frappé du gauche au ras du poteau de Picaud qui a été surprise par un faux rebond (65e). 

Le doute était donc permis pour la dernière demi-heure mais Chawinga a signé un triplé, à l'affût sur un corner qui a traversé la défense pour finir sur la tête de la Parisienne (71e). Sonnée, les Dijonnaises ont cédé une 5e fois. Entrée à la pause à la place de Katoto, Amalie Vangsgaard a repris d'une volée du plat du pied un centre en bout de course de Sakina Karchaoui (73e). 

Avec ce succès, le PSG se replace à la 3e place avec 13 points et un match en moins. Le DFCO ne compte que 2 points et est avant-dernier. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)