Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le PSG règle ses comptes avec John Textor via un courrier et menace de saisir la justice

Nasser Al-Khelaïfi et John Textor lors de la finale de la Coupe de France 2024
Nasser Al-Khelaïfi et John Textor lors de la finale de la Coupe de France 2024Profimedia
Les récentes déclarations de John Textor désirant "botter le cul" du PSG la saison prochaine sonttrès mal passées auprès du board parisien. Un courrier incendiaire a été envoyé au patron de l'OL.

Le torchon brûle entre l'Olympique Lyonnais et le PSG

Alors que John Textor s'était lâché dans une interview accordée au media brésilien Globo Esporte, expliquant vouloir "botter le cul" du club parisien, le champion de France a répliqué pour régler une partie de ses comptes. 

D'après RMC, le PSG a fait parvenir un courrier au propriétaire de l'OL et qui a opportunément fuité. Ainsi, il écrit qu'il était "particulièrement surprenant que des commentaires aussi indignes soient faits par un président d'un club français contre un autre club français, surtout de la part d'un nouveau venu dans la Ligue"

Par ailleurs, il est reproché à Textor d'avoir affirmé "faussement que le PSG a "un modèle de dépenses débridées sans restrictions" tout en ignorant le fait que (votre) propre club a eu des problèmes de financement"

Enfin, la lutte interne sur les droits TV a été évoquée, sachant que Textor militait pour une chaîne 100% Ligue 1 tandis que Nasser Al-Khelaïfi voulait conserver le modèle classique des diffuseurs, avec les liens que cela implique via BeIN Sports : "vous sermonnez les autres clubs français de ne pas s'inquiéter de l'absence de revenus garantis avec une chaîne DTC (direct au consommateur, ndlr), tout en demandant en privé au PSG de verser des avances pour le transfert de Bradley Barcola pour alimenter votre propre mercato"

Pour rappel, Textor avait expliqué que son club devait "rivaliser avec le Qatar en France. Je suis en concurrence avec un pays, pas avec un propriétaire. Un modèle de dépenses débridées, sans restrictions, tant qu'ils peuvent générer suffisamment de revenus, et c'est le cas grâce à la relation avec le Qatar et aux sponsors. Ils peuvent alors utiliser les revenus exactement là où ils en ont besoin, pour dépenser ce qu'ils veulent parce qu'ils veulent gagner la Ligue des champions (...). On va donner le meilleur de nous-mêmes, j'espère qu'on va leur botter le cul et qu'ils vont faire une mauvaise année. Mais il suffit qu'ils mettent la main à la poche, qu'ils lâchent un peu d'argent du pétrole et c'est fini"

Le PSG envisage même d'attaquer l'OL en justice. Affaire à suivre... 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)