Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le PSG se satisfait du match nul obtenu contre Manchester United en barrage aller de la C1

François Miguel Boudet
Sandy Baltimore a été percutante en première période
Sandy Baltimore a été percutante en première périodeProfimedia
Le PSG a manqué d'efficacité dans ses temps forts et même après avoir ouvert le score, il a beaucoup subi et encaissé l'égalisation de MU à vingt minutes de la fin (1-1). Tout se fera au match retour pour accéder à la phase de groupes de la Ligue des champions féminine.

Le Paris Saint-Germain est en ballotage après ce match aller disputé sur la pelouse de Manchester United (1-1). Les Parisiennes regretteront à la fois leur manque d'efficacité pendant 45 minutes mais se satisferont d'avoir tout de même obtenu le nul. 

Une première période totalement parisienne

La première période a été intégralement dominée par le PSG qui n'a pas réussi à marquer. À la pause, la possession était de 62% en faveur des joueuses de Jocelyn Prêcheur qui avait tiré 12 fois alors que leurs rivales n'avaient pas eu la moindre opportunité pour inquiéter Constance Picaud. Seule Lucía García, à l'affût après une passe mal assurée par Clare Hunt, a sollicité la gardienne des Bleues, sans pouvoir armer sa frappe (24e). 

Sandy Baltimore a beaucoup perturbé la défense mancunienne : sur une frappe puissante du gauche, Earps a repoussé... sur Lieke Martens qui n'est pas parvenue à en profiter (21e). Quelques instants plus tard, la Française n'a pu bonifier une ouverture de Sakina Karchaoui (22e). 

La crainte du faux rythme était présente. Il a fallu attendre un quart d'heure pour assister à une tentative parisiennee : suite à une action de Baltimore sur son aile gauche, Korbin Albert a récupéré le ballon à l'orée de la surface mais l'Américaine n'a pu cadrer (37e). Tabita Chawinga a aussi été en bonne position mais Mary Earps s'est interposée sans souci (38e). 

Geyse et Malard changent tout

Entrée à la pause, Geyse Ferreira s'est immédiatement mise en évidence. Après une percée côté gauche, l'ancienne Blaugrana est rentrée sur son pied fort, sans cadrer (47e). Manchester United semblait être revenu sur le terrain avec des ambitions mais c'est précisément à ce moment-là que le PSG a enfin fait la différence. Trouvé dans la profondeur par Baltimore, Chawinga a devancé Earps pour conclure de l'extérieur du gauche (54e). 

Malgré l'ouverture du score, le PSG souffrait et le tir non cadré d'Albert (61e) a été entouré d'occasions adverses. Élisa de Almeida a frisé le but contre son camp sur un corner (58e). Picaud a joué avec le feu mais Geyse a manqué d'attention pour en profiter (63e). Puis Leah Galton a manqué son face-à-face avec la gardienne parisienne (65e). 

Au-dessus en première période, le milieu du PSG était dans le dur. Et c'est une Française qui a converti la domination de MU à la 70e minute : sur un nouveau corner de Katie Zelem, Millie Turner a jailli au second poteau pour remettre devant les cages et c'est Melvine Malard qui a poussé le ballon au fond. 

Très remuante depuis son entrée en jeu, Geyse a failli obtenir un penalty, mais l'arbitre n'a pas sifflé en dépit d'un contact (82e). Sur un nouveau corner, Grace Geyoro a sauvé le PSG en se substituant à Picaud, battue par Turner (84e). Malard, servie par Zelem, a eu la balle de match mais sa tête a fui le cadre (90e). 

Comme le Paris FC plus tôt dans la soirée, le PSG fait match nul mais, à la différence de l'autre club de la capitale, le retour se disputera à domicile. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)