Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le PSG veut la 1re place de son groupe contre le Bayern, le PFC n'a plus rien à perdre contre Chelsea

Julie Marchetti
Les féminines du PFC.
Les féminines du PFC.AFP
Ce mardi, les sections féminines du Paris Saint-Germain et du Paris FC disputent la dernière journée de phase de groupes de Ligue des champions. Si d'un côté, une qualification est toujours possible, de l'autre, seul l'exploit d'une victoire contre Chelsea et la défaite d'Häcken rendrait la suite de l'aventure possible.

On va bientôt connaître l'issue de la phase de groupes. La Ligue des champions féminine 2023/24 bat son plein encore ces mardi et mercredi. De quoi apprécier les rencontres du Paris Saint-Germain et du Paris FC ce 30 janvier. D'un côté, les filles de Jocelyn Prêcheur se rendent à Munich pour arracher la victoire au Bayern. De l'autre, les joueuses de Sandrine Soubeyrand accueillent  Chelsea et tenteront de donner le meilleur d'elles-mêmes pour ne rien regretter. 

Se mettre dans les meilleures dispositions pour le PSG

Avant cette dernière journée en Allemagne, le PSG se situe en tête du groupe C. Avec 9 points et devant l'Ajax (7 pts), une victoire lui permettrait de se qualifier automatiquement. En revanche, un nul ou une défaite exposeraient le club à la différence de buts particulière. Et en cas d'égalité avec le Bayern, là aussi, le principe s'appliquera et déterminera la poursuite de la compétition pour l'équipe de la capitale.

Mais, normalement, le PSG a de quoi l'emporter et s'adjuger une place en 1/4 sans trembler. Certes, le match aller n'a pas réussi aux Parisiennes qui se sont inclinées 1-0 contre les Allemandes. Depuis, cependant, elles ont repris du poil de la bête et remporté leurs 3 derniers rendez-vous européens. 

"Aujourd'hui on est capables aussi bien de s'adapter quand on défend plus bas que d'attaquer en contres", a affirmé l'entraîneur parisien au sortir de la victoire 3-1 contre l'Ajax. Face à un Bayern en manque d'efficacité offensive, la balance peut donc pencher en faveur du PSG.  

"Je pense qu'il n'y aura pas de calcul à faire", s'est montrée Marie-Antoinette Katoto, catégorique. "On va à Munich pour remporter le match et terminer premières de ce groupe. C'est le plus important et on va tranquillement se préparer sans trop en faire non plus, parce qu'on revient de loin. Mais on sera prêtes".

Tout tenter pour le PFC

Déjà presque certaines de ne pas continuer en 1/4, les joueuses du Paris FC n'ont rien à perdre dans leur choc contre Chelsea. Placées à la 3e place du groupe D avec 7 points, elles talonnent de près Häcken (8 pts). Par conséquent, en cas de défaite des Suédoises, et une victoire sur les Anglaises, elles ont une chance de se qualifier. 

Mais la tâche sera ardue. Les Blues constituent la meilleure équipe du groupe, n'ont pas perdu la moindre rencontre en 5 journées, et siègent à la 1re place du championnat anglais. Elles ont également sèchement battu les Parisiennes à l'aller (4-1). 

La seule faille à exploiter sera l'absence de Sam Kerr, qui avait inscrit un triplé en novembre dernier. Il faudra ensuite faire preuve de rigueur et d'agressivité. En confiance après sa victoire 2-0 sur Le Havre en Coupe de France ce samedi, le PFC tentera de surfer sur la dynamique pour s'illustrer.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)