Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le PSG veut se relancer à Reims pour monter sur le podium de D1 Arkema

Julie Marchetti
Le PSG ce mardi à Manchester.
Le PSG ce mardi à Manchester.Profimedia
Ce samedi, le Paris Saint-Germain féminin fait son retour sur les pelouses de D1 Arkema. Placé cinquième avant sa rencontre face à Reims, il entend bien reprendre du poil de la bête et aller de l'avant pour mieux aborder le futur. Mais, les Rémoises ne les laisseront pas faire.

C'est un beau choc de D1 Arkema qui se profile à l'horizon. Le Paris Saint-Germain féminin (5ᵉ) reçoit le Stade de Reims (4ᵉ) ce samedi dans ce qui s'annonce comme une nouvelle étape à passer pour les deux formations. D'un côté, le PSG se cherche encore après le départ de Gérard Prêcheur, celui de certaines de ses joueuses et sa récente défaite face à Lyon (0-1). De l'autre, les Rémoises effectuent un bon début de saison (2 victoires, 1 nul) et n'attendent qu'un autre triomphe face aux Parisiennes pour continuer sur leur lancée. 

Un rattrapage pour aller de l'avant ?

Si on met de côté les deux défaites de Paris contre Lyon (Trophée des championnes, 2-0 et en D1 Arkema, 0-1), le PSG s'en sort plutôt bien. Pas forcément flamboyant, le club a résisté à Saint-Etienne (1-0) et s'est offert une large victoire sur Bordeaux (3-0). Deux succès encourageants qui laissent entrevoir des choses positives, comme négatives pour l'équipe de la capitale. 

Car si le triomphe a été au rendez-vous, l'efficacité offensive n'a pas forcément toujours été là. Si contre les Girondines, Grace Geyoro et Sandy Baltimore ont sauvé les meubles, face à l'ASSE, cela a été plus compliqué. Assez limité dans la construction vers l'avant et la finition, Paris stagne et s'en remet à ses individualités. Ainsi, la nouvelle recrue, Tabitha Chawinga a pu rapporter la victoire le week-end dernier et arracher le nul à Manchester United en Ligue des champions cette semaine (1-1). 

"Le plan de jeu était bon, on a bien joué et on s'est créés énormément d'occasions. Mais nous avons pêché sur la finition, sur ces petits détails qui nous auraient permis de marquer", a concédé Jocelyn Prêcheur après le match de LDC. Les Parisiennes essaieront donc de régler ce souci lors des prochaines échéances, comme l'a expliqué Sakina Karchaoui : "Il faut qu’on soit encore plus tueuses devant le but, avoir encore plus d’efficacité". Et, quelle meilleure manière de le faire qu'en affrontant une belle équipe de Reims ?

Relever le défi

Les femmes d'Amandine Miquel entament 2023-2024 avec une belle détermination. Sixièmes l'année dernière, elles veulent tout donner pour mieux s'inscrire durablement comme une équipe solide de D1. Profiter de la légère méforme parisienne pour y parvenir est la marche à suivre, et ce samedi, elles pourraient bien prendre le dessus. 

Néanmoins, elles seront également face à un défi. Jusqu'à présent, le début de saison a été plutôt tranquille puisque les Rémoises n'ont eues qu'à affronter des clubs de bas de tableau (Saint-Etienne, 2-0, Guingamp, 0-0, et Dijon, 1-0). Mais cela a pu leur donner l'assurance nécessaire pour mieux appréhender le choc de ce week-end. 

Pour venir à bout de Paris, le plan sera également de se montrer plus incisives et présentes dans la surface adverse. Shana Chossenotte, auteure d'un doublé face à l'ASSE pourrait aussi faire la différence. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)