Le QB des Raiders, Derek Carr, n'est pas autorisé à trouver un trade
Les Raiders doivent échanger ou supprimer leur QB avant le 15 février, date à laquelle son salaire de base de 32,9 millions de dollars pour 2023 et de 7,5 millions de dollars pour 2024 sera entièrement garanti. Carr, 31 ans, a un droit de veto sur tout échange.
Les Raiders l'ont mis sur le banc pour les deux derniers matchs de la saison régulière 2022 en faveur de Jarrett Stidham. Carr a ensuite quitté l'équipe, avec sa permission, pour éviter d'être une distraction. Il a tweeté un message d'adieu aux fans des Raiders le 12 janvier : "Raider Nation, ça me brise le cœur de ne pas avoir eu l'occasion de dire au revoir en personne."
Carr aura apparemment cette chance cette semaine lors des Pro Bowl Games à Las Vegas. Il a annoncé mardi qu'il avait été nommé comme remplaçant, sa quatrième sélection au Pro Bowl. "Eh bien... peut-être que cette invitation s'est perdue dans le courrier des saisons passées mais je retourne au Pro Bowl #4", a-t-il posté sur Twitter. "A bientôt Vegas !"
Un échange semble être bénéfique pour les deux parties. Les Raiders pourraient obtenir un choix de draft ou un joueur vétéran en échange du titulaire depuis neuf ans, tandis que Carr pourrait choisir lui-même son lieu d'atterrissage.
Alors quel est le problème ? The Athletic a spéculé que les Raiders "pourraient être préoccupés" par le fait que l'agent de Carr, Tim Younger, préfère travailler sur un accord d'agent libre pour son client. Younger a refusé de commenter cette histoire.
Carr a réussi 60,8 % de ses passes pour 3 522 yards, 24 touchdowns et 14 interceptions en 15 matchs cette saison. Il est le meilleur joueur de l'histoire de la franchise pour le nombre de passes (35 222) et de touchdowns (217).