Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le quarterback des Chiefs, Mahomes, remporte son second MVP

Patrick Mahomes détendu cette semaine à l'entraînement.
Patrick Mahomes détendu cette semaine à l'entraînement.AFP
Le quaterback des Chiefs de Kansas City, Patrick Mahomes, a été nommé ce jeudi, pour la seconde fois, meilleur joueur de la NFL (MVP), avant sa participation au Super Bowl contre les Eagles de Philadelphie.

Mahomes a battu le record de la saison pour le nombre de yards totaux, dépassant le précédent record de Drew Brees avec 5 614 yards, dans une saison où il a mené la ligue pour les passes de touchdown avec 41. Le quarterback a mené son équipe à la première place de l'AFC avec un bilan de 14-3, puis a lutté contre une blessure à la cheville pour ramener les Chiefs au Super Bowl pour la troisième fois en quatre saisons.

Mahomes, qui a déjà été MVP en 2018, a été nommé MVP lors de l'événement NFL Honours au centre de convention de Phoenix. Dans un message vidéo, il a remercié sa famille, l'organisation des Chiefs et ses coéquipiers avant de préciser que sa concentration était sur le grand match de dimanche.

"Chaque jour, nous donnons tout ce que nous avons ensemble pour atteindre le but ultime : le Super Bowl. Continuons à aller vers ce rêve ce week-end", a-t-il déclaré.

L'entraîneur des New York Giants, Brian Daboll, a remporté le prix de l'entraîneur de l'année après avoir mené l'équipe à sa première campagne de post-saison depuis 2016, dès sa première année aux commandes. Le défenseur des San Francisco 49ers Nick Bosa a été élu joueur défensif de l'année et le wide-receiver des Minnesota Vikings Justin Jefferson a été nommé joueur offensif de l'année.

Le quarterback des Seattle Seahawks, Geno Smith, a été nommé meilleur "comeback" de l'année de la NFL après que l'homme de 32 ans ait réalisé une excellente saison, sept ans après sa dernière titularisation. L'ancien joueur des New York Jets a réussi 69,8 % de ses passes, ce qui est un record dans la ligue, et a lancé pour un total de 4282 yards et 30 touchdowns.

Damar Hamlin, le safety des Buffalo Bills qui a été victime d'un arrêt cardiaque lors de l'avant-dernière semaine de la saison régulière avant de se rétablir, a assisté à l'événement et a reçu une ovation après un discours puissant.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)