Le Real Madrid bat logiquement Arandina, Arda Güler fait enfin ses débuts
Arandina a fait de son mieux pour accueillir une équipe du Real Madrid qui a permis à Arda Güler de faire ses débuts. C'était l'Épiphanie et Carlo Ancelotti a lancé un joueur qui a joué un rôle important et montré dès la première minute qu'il avait beaucoup de personnalité pour porter le maillot merengue.
L'ancien joueur de Fenerbahçe n'a pas tardé à devenir un protagoniste. Après quelques minutes au cours desquelles il est apparu aussi bien sur l'aile qu'au milieu, il a envoyé un coup franc sur la barre transversale d'Adrián Álvarez. Pour tirer le coup franc, il a fait preuve de caractère et repoussé Dani Ceballos qui l'a moyennement pris.
Arandina n'inquiétait pas Kepa Arrizabalaga et les Merengues jouaient facilement. Un confort qui les a peut-être trop détendus et les a empêchés d'être aussi incisifs qu'ils auraient dû l'être.
Quand Güler a été remplacé à la 60e minute, les Madridistas étaient en tête au tableau d'affichage grâce à un penalty de Joselu (54e) et une réalisation de Brahim Díaz (55e). À partir de ce moment, les esprits se sont calmés en prévision de l'issue inévitable, à savoir la qualification pour les 1/8 de finale.
Entré en jeu, contrairement à Jude Bellingham qui est resté sur le banc, Rodrygo a inscrit le but du 3-0 (90e+1). Arandina a sauvé l'honneur mais c'est Nacho Fernández qui a marqué contre son camp (90e+3).