Le Real Madrid cherche à se "concentrer" sur la Supercoupe d'Espagne
Les Merengue se déplacent à Riyad après leur défaite 2-1 contre Villarreal, qui les a laissés à la deuxième place du classement, à trois points du FC Barcelone, qui disputera également les demies de la Supercoupe jeudi.
L'équipe de Carlo Ancelotti, qui a eu du mal à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Copa del Rey la semaine dernière face à Cacereño, une équipe de quatrième division espagnole (victoire 1-0), a de nouveau eu des difficultés face au Sous-marin jaune.
"C'était un match difficile et nous nous sommes rendus la tâche compliquée. Nous n'avons pas défendu comme nous le voulions, nous avons laissé beaucoup d'espace entre les lignes et ils nous ont créé des problèmes", a déclaré l'entraîneur du Real à Movistar+.
"Nous n'avons pas bien commencé l'année, comme l'année dernière", a ajouté l'entraîneur merengue, pour qui désormais "il faut se concentrer sur la Supercoupe".
Le trophée se joue dans un tournoi à quatre entre les équipes classées première et deuxième de la Liga de la saison dernière (respectivement le Real Madrid et le Barcelone) et les vainqueurs et finalistes de la Copa del Rey (Betis et Valence).
Champion en titre de la Supercoupe, le Real Madrid cherche à conserver son titre pour se relancer en ce début d'année 2023.
Après avoir récupéré tous ses joueurs présents à la Coupe du monde, le Real Madrid devra s'améliorer en défense, où il sera privé de David Alaba à Riyad à cause d'une blessure musculaire au mollet, tout comme Aurélien Tchouaméni.
En attaque, ils compteront à nouveau sur le capitaine Karim Benzema, auteur de l'unique but de son équipe contre Villarreal.
Jouer Valence au meilleur moment ?
Le Real Madrid affronte une équipe de Valence qui est également en difficulté et qui aborde la Supercoupe avec seulement quatre points d'avance sur les places de la relégation après avoir perdu ses deux derniers matches en championnat.
L'équipe de Gennaro Gattuso, qui participe au dernier carré de la Supercoupe d'Espagne en tant que finaliste de la Copa del Rey l'an dernier, a perdu 1-0 lors de son dernier match contre Cadix vendredi.
"Nous n'avions ni qualité de jeu ni mentalité et quand une équipe joue comme ça, je pense que la responsabilité incombe à l'entraîneur", a estimé le technicien italien après le match.
"Nous devons améliorer tout cela. Je pense qu'on manque de faim, c'est ma responsabilité et je dois changer cette situation", a déclaré Gattuso.
Valence aborde ce match sans Samu Castillejo, qui s'est fracturé le poignet gauche lors du match contre Cadix, et le milieu de terrain Nico Gonzalez, qui s'est également fracturé le cinquième métatarsien du pied gauche. Une victoire permettrait à Valence de se battre en finale pour sa deuxième Supercoupe d'Espagne, après celle remportée en 1999 contre Barcelone.