Le Real Madrid comparaîtra dans la procédure du Barçagate si la plainte est acceptée
Il a attendu que la procédure judiciaire suive son cours et, une fois les faits de la plainte connus par le Real Madrid, le club a décidé d'agir en tant que victime possible du délit présumé de corruption sportive dont le FC Barcelone est accusé.
C'est ce qui ressort de la réunion d'urgence des dirigeants du Real Madrid, convoqués par Florentino Pérez pour prendre des mesures dans cette affaire.
Les Madrilènes ont ainsi écrits : "le conseil d'administration du Real Madrid C. F, a pris connaissance, lors de sa réunion d'aujourd'hui, des graves accusations portées par le parquet de Barcelone contre le FC Barcelone, deux de ses présidents, Josep María Bartomeu et Sandro Rosell, et les anciens directeurs Albert Soler et Óscar Grau, sur la base de délits potentiels, entre autres, de corruption sportive, dans le cadre des relations établies par le club avec José María Enríquez Negreira, ancien vice-président de la Commission technique des arbitres.
Le Real Madrid exprime sa profonde préoccupation quant à la gravité des faits et réitère sa pleine confiance dans l'action de la justice et a accepté que, pour la défense de ses intérêts légitimes, il comparaisse dans la procédure dès que le juge l'ouvrira aux parties lésées".