Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Real Madrid évite le piège de Stuttgart et démarre sa saison en C1 par une victoire

Pablo Gallego
La célébration des joueurs du Real Madrid après le but de Mbappé.
La célébration des joueurs du Real Madrid après le but de Mbappé. PIERRE-PHILIPPE MARCOU/AFP
Les Madrilènes se sont imposés 3-1 face aux Allemands mardi lors de la 1ʳᵉ journée de Ligue des champions. Mbappé, Rüdiger et Modric ont été les buteurs côté Real.

Le Real Madrid s'en sort bien, voire très bien ! Après 90 minutes laborieuses, les hommes de Carlo Ancelotti ont lancé leur Ligue des champions en remportant trois points importants, mais en ne rassurant toujours pas dans le jeu. En face, Stuttgart aurait mérité mieux au regard du visage montré ce mardi soir. 

Décomplexés, les hommes de Sebastian Hoeness vont malmener les champions d’Europe en titre en début de rencontre. Malgré le toit du Santiago Bernabéu fermé et la soi-disant pression que cela procure aux visiteurs, les Allemands vont se procurer un nombre incalculable d’opportunités (2ᵉ, 8ᵉ, 14ᵉ, 16ᵉ), sans réussir à conclure. La faute à Thibaut Courtois, encore et toujours lui, qui maintient à flot les siens. 

Le Real Madrid entre crescendo dans son match offensivement et Kylian Mbappé se procure deux occasions, mais ne parvient pas à bien ajuster (13ᵉ et 25ᵉ). Le point culminant de ce premier temps intervient quand Undav touche la barre du Belge, après avoir vu son tir contré par Carvajal (28ᵉ). Les Madrilènes n’y sont pas, mais on sait qu’à tout moment ces derniers peuvent tuer leur adversaire. Et on pense que cela arrivera quand l’arbitre désigne un penalty sur une faute commise par Mittelstädt sur Rüdiger, mais celui-ci sera annulé par la VAR montrant qu’il n’y avait pas eu de contact (36ᵉ). 

À l'expérience, le Real Madrid s'en sort en 2e mi-temps

Les hommes de Carlo Ancelotti sont secoués, mais parviennent à rentrer aux vestiaires sans avoir encaissé de but. De bon augure pour la seconde période ? Bien entendu. Vingt-trois secondes après le coup d’envoi de la seconde période, Kylian Mbappé va inscrire le premier but de son équipe de la saison en Europe. L’action a été menée par Tchouaméni, à la relance, et Rodrygo, suite à une excellente course en solitaire à droite. Le Français n’a eu qu’à la pousser au fond. 

Stuttgart est alors acculé dans son camp face à un Real Madrid qui maintient la pression. Les ajustements à la pause d’Ancelotti ont fonctionné et ses joueurs sont bien plus compacts et sérieux dans les efforts sans ballon. Devant, les Madrilènes sont bien plus conquérants et, à l'heure de jeu, Vinicius Jr touche la barre de de Nübel (59ᵉ).

Mais les Allemands ne perdent pas espoir. Courtois doit réaliser une parade réflexe sur une frappe de Führich (60ᵉ), mais il ne peut rien faire quand Undav reprend de la tête un centre de Rieder (68ᵉ). Pris à contrepied, le géant belge est battu. Stuttgart est récompensé de ses efforts, mais bien jouer face au Real Madrid en Ligue des champions ne vous garantit jamais la victoire ou le match nul. 

Et ce qui devait arriver, arriva. Sur un corner tiré par Luka Modrić, Antonio Rüdiger est là pour couper la trajectoire du ballon de la tête et sauver les siens d'un faux pas (83ᵉ). Ce but ne sera pas le dernier, alors que Vinicius Jr aura l'opportunité de marquer un troisième but pour le Real, mais Nübel s'interpose (90+3ᵉ). Finalement, c'est Endrick, après une course de 60 mètres, qui marque le dernier but des siens après une frappe à ras de terre aux 25 mètres (90+4ᵉ). Le score ne reflète pas la performance des Madrilènes, mais le job a été fait à l'expérience. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)