Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Real Madrid ne faiblit pas la cadence et bat l'Athletic sans trembler

Miguel Baeza
Rodrygo a inscrit un doublé sensationnel.
Rodrygo a inscrit un doublé sensationnel.Getty Images via AFP
Pour ce grand classique du football espagnol était alléchant, le Real Madrid a rapidement pris la mesure de l'Athletic. Le club merengue reprend 8 points d'avance sur le FC Barcelone.

Le Real Madrid est dans une période faste. Sans jouer leur meilleur football, les hommes de Carlo Ancelotti n'ont mis que 7 minutes pour ouvrir le score, avec un missile en pleine lucarne de Rodrygo, qui a réussi à mettre fin à sa disette en inscrivant son deuxième but de l'année 2024.

L' Athletic n'a pas rendu la tâche facile aux Madridistas qui, a semblé adopter certains des points forts de l'équipe locale. Bien que menés au score, les Basques ont gardé leur calme et la maîtrise du ballon, coinçant les Merengues dans leur camp avec la personnalité d'une équipe qui brigue une place en Ligue des champions la saison prochaine.

Yeray Álvarez a été contraint de quitter rapidement le terrain pour une gêne musculaire. Le défenseur central s'est retiré avec regret et, sans doute, avec l'idée que sa participation à la finale de la Copa del Rey, dans six jours, serait compliquée.

Si les leaders de Liga n'ont pas fait grand-chose en attaque, leurs fers de lance, eux, ont fait feu de tout bois. A chaque fois qu'ils recevaient le ballon, Brahim Díaz et Rodrygo ont créé des situations dangereuses qui donnaient du fil à retordre à la défense des Lions.

Lunin impeccable, Rodrygo voit double

Lorsque les visiteurs ont tenté de changer la donne, Andriy Lunin était là pour réaliser des interventions à la limite du prodigieux. L'Ukrainien en a fait la démonstration avec un arrêt spectaculaire sur une frappe d'Iñaki Williams.

Les Madridistas auraient sans doute préféré jouer en blanc à domicile, mais le fait de jouer en violet pour une fois n'a pas trop perturbé leurs plans. En fait, les événements se sont déroulés comme un lit de roses, à l'image de celles imprimées sur le quatrième kit qu'ils portaient pour le match. Si quelque chose n'allait pas, ils se rattrapaient  pour sortir vainqueurs.

Avant le coup de sifflet final, Rodrygo a eu le temps de briller une nouvelle fois de mille feux. Le Brésilien s'est montré à son avantage sur une action fantastique au cours de laquelle il s'est joué de son défenseur pour porter le score à 2-0. Grâce à ce but, il a également permis à son compatriote et coéquipier Eder Militao de revenir sur le terrain.

Chaque minute qui s'écoulait après le deuxième but était un fardeau pour les joueurs d'Ernesto Valverde, qui commençaient à penser à la finale de la coupe plutôt qu'à réduire l'écart. Leurs actions s'amenuisaient et devenaient de plus en plus timides. Au final, ils s'inclinent honorablement, mais restent à la merci du résultat de l'Atlético de Madrid à Villarreal (demain à 21h00) pour savoir s'ils peuvent conserver leur quatrième place.

Les Merengues ont repris leurs huit points d'avance sur le Barça et pensent déjà à leur 1/4 de finale aller de Ligue des Champions contre Manchester City dans 9 jours. 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)