Le Real Madrid ne pardonne pas contre un Valence beaucoup trop naïf
Valence s'est présenté à Santiago Bernabéu avec l'intention de réaliser une bonne performance qui lui permettrait de se battre pour les trois points. Cependant, le Real Madrid a réduit ses espoirs à néant dès le début de la rencontre. Trois minutes après le début du match, Dani Carvajal frappait du pied gauche depuis l'extérieur de la surface et portait le score à 1-0.
Les Che ne se décourageaient pas et tentaient de s'approcher du but d'Andriy Lunin, qui était contraint de s'arracher à plusieurs reprises face à Hugo Duro (11e, 16e). L'attaquant a également manqué une occasion immense mais n'a pas oser appuyer sa tête (41e).
La preuve en est une ligne arrière désorganisée de tous les côtés. José Gayà et Thierry Correia ont fait des cauchemars avec Vinicius et Rodrygo, qui les ont ramenés à la réalité.
Après une action combinée sur le flanc droit avec Carvajal et Fede Valverde, Rodrygo a centré parfaitement pour Vinicius qui, d'une poitrine plongeante, a doublé le mise (43e).
La mi-temps sonnait pour Valence, mais la suite fut bien pire pour les hommes de Rubén Baraja. En deux minutes, entre la 49e et la 50e, les Madridistas mettaient fin au match sur deux erreurs individuelles. D'abord, Gabriel Paulista, qui avait intercepté la balle, a préféré s'arracher pour la laisser en jeu, ce qui a permis à Vinicius, pas attaqué, de frapper victorieusement au premier poteau. Dans la foulée, Giorgi Mamardashvili manquait une relance dans l'axe et Rodrygo inscrivait le 4-0.
Le sommet de la forme
Le Real Madrid aborde la dernière ligne droite de l'année 2023 dans une forme fantastique. La meilleure nouvelle pour les Blancos est le retour de Rodrygo. L'ailier de São Paulo s'est relancé et a inscrit le 5e but du match d'un coup de patte sensationnel dans la surface de réparation.
Il en va de même pour Vini. Il est de retour à 100% après plusieurs semaines de doutes au cours desquelles on a davantage parlé de ses conflits extra-sportifs que des choses importantes. Une fois de plus, il montre qu'il est capable de renverser n'importe quelle situation.
A eux deux, les Brésiliens ont fait perdre tout espoir à une équipe de Valence volontaire mais naïve et tout simplement trop inexpérimentée. La réduction de l'écart par Duro à la 88e servira de maigre consolation.