Le Real Madrid officialise le départ de son capitaine Nacho
Le Real Madrid a annoncé que Nacho Fernández, son actuel capitaine, ne portera plus le maillot blanc après que le joueur lui-même a décidé de mettre un terme à son aventure de 23 ans.
"Le Real Madrid souhaite exprimer sa gratitude et son affection à Nacho, l'une des grandes légendes de notre club", a déclaré le club espagnol dans un communiqué ce mardi.
Nacho a rejoint le Real Madrid en 2001, alors qu'il n'avait que 10 ans, et a joué dans toutes les catégories jeunes jusqu'à devenir un joueur de l'équipe première en 2011. Depuis, il a défendu le maillot blanc pendant 12 saisons, au cours de l'une des périodes les plus fructueuses de l'histoire du Real Madrid. Durant tout ce temps, il a joué 364 matches et remporté 26 titres : 6 Coupes d'Europe, 5 Coupes du monde des clubs, 4 Supercoupes d'Europe, 4 Ligues, 2 Coupes du Roi et 5 Supercoupes d'Espagne.
Nacho termine sa carrière au Real Madrid en tant que capitaine qui a soulevé le quinzième Ligue des champions à Wembley et comme l'un des cinq joueurs qui ont remporté 6 Coupes d'Europe dans l'histoire du football.
Dans les prochains jours, son départ pour le club saoudien d'Al Qadsiah sera officialisé.