Le Real Madrid réalise une remonta en Copa del Rey et élimine Villarreal
L'équipe de Carlo Ancelotti espère que cette victoire 3 à 2 marquera un tournant après les difficultés rencontrées depuis le début de l'année 2023.
Les Madridistas semblaient sur le point d'être éliminés de la coupe ce jeudi soir, après qu'Etienne Capoue et Samuel Chukwueze aient marqué en première période pour les hôtes. Mais des buts de Vinicius Junior, Éder Militao et Dani Ceballos après la pause ont fait basculer ce huitième de finale et ont permis au Real Madrid, qui n'a plus remporté la Copa del Rey depuis 2014, de se qualifier.
Villarreal, qui a impressionné en battant les Merengues en Liga, il y a quelques jours, a débuté brillamment, Capoue marquant d'un superbe frappe. L'équipe de Quique Setien, qui avait remporté six de ses sept derniers matches, jouait avec une totale confiance en première mi-temps.
En revanche, les Madridistes ont semblé abattus après leurs récents résultats et le but concédé en début de match en témoigne. Les hôtes ont doublé leur avance juste avant la mi-temps, Chukwueze apportant la touche finale à un beau mouvement collectif.
Ancelotti a réagi en faisant entrer Ceballos et Marco Asensio et les changements ont immédiatement porté leurs fruits. Ceballos a servi Vinicius pour réduire le score.
Quelques instants plus tard, le gardien danois a repoussé une tête de Karim Benzema, mais Militao en a profité pour égaliser. Ceballos, à l'approche de la prolongation, a délivré les siens d'une frappe à ras de terre à l'entrée de la surface, sur une passe d'Asensio, pour achever la mission.