Le Real Madrid se rassure à San Mamés en s'imposant 2-0 contre l'Athletic Club
Pour cette première rencontre de la saison, dans un terrain plus que compliqué, Carlo Ancelotti a décidé de réitérer avec son 4-4-2 en losange, qui a été vivement critiqué ces dernières semaines à la suite des deux derniers résultats de présaison. En pointe, on retrouve les deux Brésiliens, Vinicius Jr. et Rodrygo, dont le premier laisse planer le doute quant à sa capacité à s'adapter au poste d'attaquant de pointe.
Le deuxième, lui, va prouver très rapidement qu'il est plus apte à jouer dans cette position. À la 27ᵉ minute, Rodrygo récupère un ballon à droite et sert devant lui Carvajal, qui joue en pivot avant de lui remettre dans la surface de réparation. Le numéro 11 du Real Madrid se joue du défenseur basque, protège bien le ballon avec son corps et trompe Unai Simon sur une frappe au sol du pied droit.
Vinicius Jr., lui, va avoir l'opportunité de faire le break et de mettre à l'abri les siens avant la pause, mais son enroulé du pied droit est boxé par l'international espagnol (34ᵉ). Heureusement pour Carlo Ancelotti, sur le corner suivant tiré par David Alaba, Jude Bellingham va marquer son premier but officiel sous le maillot blanc sur une demie volée du droit (36ᵉ). L'Anglais, auteur d'une performance très complète, sera élu MVP de la rencontre.
Malheureusement pour les Madrilènes, la deuxième mi-temps va être marquée par la blessure d'Eder Militão, qui va sortir en pleurs de la pelouse de San Mamés. En voyant les images, ça sent un problème au genou, mais le club espagnol confirmera ça dans les prochaines heures. Après Thibaut Courtois, voici une autre mauvaise nouvelle cette semaine pour le Real Madrid.
Le numéro 7 du Real Madrid va se procurer une nouvelle occasion à la 69ᵉ minute – un peu dans le même style que son opportunité en première mi-temps –, mais son tir du pied droit va être une nouvelle fois stoppé par Unai Simon. La rencontre s'achève finalement sur ce score de 2-0 et les Madrilènes empochent trois points importants dans ce début de saison.