Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le retour d'Antetokounmpo permet aux Bucks de battre les Kings et aux Celtics de s'imposer

AFP
Giannis Antetokounmpo est revenu en force avec les Bucks.
Giannis Antetokounmpo est revenu en force avec les Bucks.Profimedia
Giannis Antetokounmpo est revenu de sa blessure en force ce lundi, inscrivant 46 points pour mener les Milwaukee Bucks à une victoire 133-124 contre les Sacramento Kings, en pleine forme.

Un duel tendu à Sacramento s'est terminé par une explosion de colère entre Brook Lopez des Bucks et Trey Lyles dans les dernières secondes, provoquant une mêlée générale et l'expulsion des deux joueurs.

Antetokounmpo a terminé avec 12 rebonds et quatre passes en plus de ses 46 points. Les Bucks ont trouvé leur rythme de croisière dans les troisième et quatrième quarts-temps et ont marqué 80 points en deuxième mi-temps.

Antetokounmpo, deux fois meilleur joueur de la NBA, avait manqué les trois derniers matches des Bucks, y compris la défaite de samedi contre les Golden State Warriors à San Francisco.

Mais son retour dans l'équipe n'aurait pas pu être plus opportun face à une équipe de Sacramento qui s'est imposée comme la surprise de la Conférence Ouest, où elle occupe la troisième place derrière Denver et Memphis.

Antetokounmpo a été soutenu par les 31 points de Khris Middleton et les 23 points de Lopez lorsque les Bucks ont surmonté un déficit de 15 points pour remporter la victoire.

De'Aaron Fox a été le meilleur marqueur de Sacramento avec 35 points (13 sur 23).

Cette victoire conforte Milwaukee dans sa position de leader de la Conférence Est.

Les Bucks sont passés à 49 victoires pour 19 défaites et ont pris 2,5 points d'avance sur le deuxième, Boston, qui a été battu à la surprise générale par Houston plus tôt dans la journée.

Dans les autres matches de la journée, Klay Thompson a failli battre son record de tirs à trois points en un seul match. Golden State s'est offert un nouveau scalp de poids en s'imposant 123-112 face aux Phoenix Suns au Chase Center.

Thompson a terminé avec 38 points, dont 33 lors d'une première mi-temps remarquable, avec notamment huit tirs à trois points.

Le toucher de Thompson l'a cependant abandonné lors d'un troisième quart-temps sans but, ce qui signifie qu'il n'a pas pu battre son record de 14 tirs à trois points dans un match, établi en 2018.

"Il y aura des accalmies - j'aimerais pouvoir marquer 33 points à chaque mi-temps, mais je suis bien plus satisfait de la victoire", a affirmé Thompson.

Steph Curry a fini la rencontre avec 23 points et Jordan Poole 20 pour les Warriors, qui se sont améliorés à 36 victoires et 33 défaites. Ils sont cinquièmes au classement de la Conférence Ouest.

Les Celtics assommés par les Rockets 

La surprise de la journée s'est produite à Houston, où les Rockets ont surpris Boston 111-109 malgré les 43 points de l'as des Celtics Jaylen Brown.

Les Celtics, deuxièmes, cherchaient à combler leur retard sur Milwaukee face à une équipe de Houston qui soutient la Conférence Ouest avec le plus mauvais bilan de la ligue.

Mais les Celtics ont été pris au dépourvu par une équipe de Houston survoltée, qui s'est partagé les points dans un match serré qui a connu 15 changements de tête.

Jalen Green a mené les Rockets avec 28 points, tandis que cinq joueurs de Houston ont terminé à deux chiffres.

Boston aurait pu forcer la prolongation, mais Jayson Tatum a manqué un layup dans les dernières secondes et Houston a tenu bon pour la victoire.

"Il faut prendre les tirs quand ils sont ouverts", a déclaré l'entraîneur des Celtics, Joe Mazzulla. "Les rebonds offensifs, les secondes chances, les pertes de balle, c'est ça le jeu".

Dans les autres matches, Jimmy Butler a guidé Miami vers la victoire en fin de match lors de la victoire 119-115 du Heat sur le Jazz de l'Utah.

"L'énergie, l'acharnement et l'agressivité de Jimmy dans ce genre de minutes sont tout à fait uniques", a soutenu Erik Spoelstra, l'entraîneur de Miami.

Butler a terminé avec 24 points et sept joueurs de Miami ont terminé à deux chiffres.

Tyler Herro et Gabe Vincent ont marqué 18 points chacun, Bam Adebayo a ajouté 16 points à l'ardoise et Kevin Love 11. Victor Oladipo et Caleb Martin ont cumulé 21 points en sortie de banc.

Lauri Markkanen a été le meilleur marqueur de Utah avec 38 points, mais Miami a fait preuve de plus de sang-froid à des moments clés d'un match où l'avance a changé de mains 17 fois.

Miami, qui a amélioré son score à 37 victoires et 33 défaites, est septième à l'Est, à une place des places automatiques pour les playoffs d'après-saison, avec 12 matchs restants.

"Il faut juste continuer à travailler et trouver comment gagner d'autres escarmouches. Il s'agit donc d'une question d'équilibre entre les deux parties, et non d'une question d'équilibre entre les deux parties", a précisé Spoelstra.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)