Le retour de la "superstar" Osaka va stimuler le circuit féminin, selon Mouratoglou
La quadruple championne du Grand Chelem a disputé son dernier tournoi WTA au Pan Pacific Open de Tokyo fin septembre 2022 et a eu une fille, Shai, en juillet de cette année.
Osaka reprendra la compétition aux Internationaux de Brisbane, un tournoi de préparation avant l'Open d'Australie, qui se déroulera à Melbourne Park du 14 au 28 janvier. "Je pense que c'est la meilleure nouvelle pour le tennis féminin", a déclaré Mouratoglou, ancien entraîneur de Serena Williams, à Eurosport.
"Maintenant vous avez Coco Gauff et Naomi Osaka, non pas qu'il n'y en ait pas d'autres parce qu'il y en a bien sûr beaucoup d'autres, mais je pense que ces deux-là sont super excitantes. Ce sont des superstars, donc elles sont formidables pour la WTA. La WTA a besoin de superstars. Nous avons connu de très belles années avec Serena, Venus (Williams) et Maria Sharapova, qui sont trois grandes stars. Et je pense que cela attire beaucoup d'attention sur le tennis féminin quand on a des joueuses comme ça. Je suis donc très heureux que Naomi revienne. Je pense qu'elle est formidable."
Mouratoglou a conseillé à Osaka d'être performante pour son retour, estimant que sa puissance et son style agressif l'aideraient à redémarrer de la meilleure des manières. "Elle a un jeu énorme, des coups énormes. Je pense qu'avec l'état d'esprit, la volonté et les coups, elle peut vraiment faire des dégâts. Elle sera prête pour l'Open d'Australie. Elle manquera juste de matches", a ajouté le Français.
"Nous saurons donc assez vite si elle est capable d'être compétitive immédiatement ou si elle a besoin d'un peu plus de temps pour le devenir. Mais je pense qu'elle sera compétitive tout de suite."