Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le retour des Sixers met fin à la série de 16 matchs de Milwaukee

Avec AFP
Harden a fini meilleur marqueur face à Giannis cette nuit.
Harden a fini meilleur marqueur face à Giannis cette nuit.Profimedia
James Harden a marqué 38 points et a été le fer de lance d'une remontée spectaculaire en fin de match. Les 76ers de Philadelphie ont mis fin à la série de 16 victoires consécutives des Bucks de Milwaukee en s'imposant 133-130 cette nuit.

Le combat titanesque entre les Bucks, leaders de la Conférence Est, et les Sixers, troisièmes, a tenu toutes ses promesses. Philadelphie a comblé un déficit de 18 points dans le troisième quart-temps pour remporter une superbe victoire au Fiserv Forum de Milwaukee.

Alors que Joel Embiid a terminé avec 31 points et que Tyrese Maxey en a ajouté 26, Harden a été la force motrice indéniable d'une fin de match palpitante qui a mené Philadelphie à la victoire. Le dixième All-Star de la NBA a inscrit 21 de ses 38 points dans le quatrième quart-temps, Philadelphie ayant battu Milwaukee 48 à 31 dans le dernier quart-temps.

Harden a également délivré 10 passes décisives et pris 9 rebonds dans une belle performance d'ensemble. "Il a été fantastique, coup de poing après coup de poing, il a mené la remontée - il était tout simplement James Harden", a déclaré Embiid à propos de son coéquipier.

Harden a rendu hommage à Embiid après ce qui est sans doute la meilleure prestation offensive du duo depuis qu'ils ont uni leurs forces à Philadelphie. "Nous l'avons compris, il est le principal marqueur et nous essayons de lui donner le ballon et de lui donner des tirs", a déclaré Harden, qui a quitté Brooklyn pour Philadelphie l'année dernière. "Un match à la fois, nous essayons de nous améliorer trimestre après trimestre et de continuer à pousser jusqu'à la post-saison."

Les Bucks ont pris 18 points d'avance en fin de match, menant 95-77 à 2 min 41 de la fin du troisième quart-temps. Les Sixers ont réduit l'écart à 14 points au début du quatrième quart-temps, avant de réaliser une série de 15-2 pour transformer le match.

Milwaukee s'est accroché à une mince avance à moins de deux minutes de la fin, mais un trois-points de 29 pieds d'Harden a permis aux Sixers de revenir à un point à 125-124. Harden a servi Embiid pour un tir à trois points qui a permis à Philadelphie de mener 127-125 à 42 secondes de la fin du match et les Sixers ont remporté la victoire.

Giannis Antetokounmpo a mené les marqueurs de Milwaukee avec 34 points et 13 rebonds, Brook Lopez et Jrue Holiday ont inscrit 26 points chacun et Grayson Allen 20. Milwaukee reste en tête de l'Est avec un bilan de 45-18, avec un demi-match d'avance sur Boston. Philadelphie s'améliore à 41-22.

Miami rebondit

Dans les autres matchs de samedi, Miami a relancé ses espoirs de playoffs avec une victoire 117-109 sur les Hawks d'Atlanta. Bam Adebayo a mené les marqueurs de Miami avec 30 points grâce à un tir de 10 sur 12, tandis que Tyler Herro a ajouté 20 points.

Jimmy Butler et Caleb Martin ont marqué 15 points chacun. Miami a amélioré sa fiche de 34-31 et reste à la septième place. Cette victoire est intervenue un jour après la défaite de Miami à domicile contre les New York Knicks. "La meilleure chose pour nous après un tel match était de jouer la nuit suivante", a déclaré Erik Spoelstra, l'entraîneur de Miami. "Obtenir la victoire était vraiment important."

À Cleveland, les Cavaliers se sont imposés 114-90 face aux Pistons de Détroit, Donovan Mitchell ayant mené une victoire confortable avec 20 points. Cinq joueurs de Cleveland ont terminé à deux chiffres.

Les Raptors de Toronto se sont imposés 116-109 sur la route contre les Wizards de Washington. Fred VanVleet a réussi six tirs à trois points et a marqué 25 points pour Toronto, tandis que Gary Trent Jr a terminé avec 26 points.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)