Le Sommer inscrit l'unique but du choc entre le PSG et l'OL et offre un succès important aux Fenottes
Au terme d'une semaine agitée marquée par le départ pour raisons personnelles de Gérard Prêcheur, remplacé par son fils Jocelyn, le Paris Saint-Germain a concédé la défaite au Parc des Princes contre l'Olympique Lyonnais (1-0).
Grand duel de gardiennes
Ce n'est pas Kadidiatou Diani, transfuge de l'été, qui a inscrit le seul but du match mais l'éternelle Eugénie Le Sommer à la 20e minute. Sur un coup franc lointain de Selma Bacha frappé au second poteau, Damaris Egurrola a remisé de la tête pour "ELS", délaissée par Sakina Karchaoui et arrivée lancée pour frapper du droit.
Cette ouverture du score est intervenue quelques minutes après que Bacha a décoché un missile de 30 mètres détourné sur la barre par Constance Picaud (17e).
Le PSG a répliqué immédiatement. Sur un coup franc côté gauche, Karchaoui a trouvé Grace Geyoro au premier poteau. La déviation de la capitaine parisienne n'a pas surpris Christiane Endler, décisive pour détourner de la main gauche (24e).
Gênées par la vitesse de Tabitha Chawinga et Sandy Baltimore, les Fenottes ont reculé sur les longs ballons adverses et Geyoro a failli en profiter. À l'entrée de la surface, elle a intercepté un dégagement de Wendie Renard pour décocher une frappe qui filait sous la barre mais Endler, sur la trajectoire, a pu claquer en corner (33e).
En deuxième période, le PSG a continué de pousser. Baltimore a orienté à gauche pour Karchaoui qui a trouvé Geyoro. Après avoir éliminé Danielle van de Donk avant de frapper au premier poteau, toujours sans surprendre Endler (52e).
De l'autre côté du terrain, Picaud brillait aussi. À la réception d'un coup franc façon corner ouvert signé Le Sommer, Egurrola a surgi pour asséner un beau coup de tête, détourné sur le poteau par la gardienne française (58e).
Le match restait indécis. Au terme d'une longue possession parisienne, Amalie Vangsgaard sur le côté gauche a donné le ballon à Baltimore qui a tenté sa chance du coup du pied et vu son tir repoussé par Endler (65e). Ce sera la dernière opportunité d'envergure du PSG qui s'en est remis à Picaud quand, après une récupération au niveau de la médiane de Le Sommer et un relais de Melchie Dumornay, Amel Majri a croisé son tir mais la main de la gardienne a éloigné le danger.
Deuxième victoire en autant de matches pour l'OL en championnat, à égalité avec le Paris FC. Le PSG est 5e, avec 3 points.