Le sourire, la souffrance et la délivrance : le Paris FC bat le Real Madrid en Ligue des Champions !
Ça a commencé comme dans un rêve. Dans un Charléty qui a battu son record d'assistance pour un match de football féminin avec 8000 spectateurs, conséquence de la politique de billetterie gratuite, le Paris FC n'a mis que 4 minutes pour ouvrir le score contre le Real Madrid. Lancée en profondeur sur la gauche de la surface, Julie Dufour a été plus percutante qu'Ivana Andrés au duel. L'internationale français a ensuite expédié une frappe puissante à bout portant dans les filets de Misa Rodríguez.
Deux minutes plus tard, c'est Gaëtane Thiney qui a ajusté la gardien espagnole, à la déception d'un centre dévié de Mathilde Bourdieu (6e).
Avec deux buts d'avance précoce, le PFC pouvait déjà espérer un nouvel exploit dans sa campagne européenne, même si le Real Madrid n'est dans une période faste. Célina Ould Hocine a vu sa tête passer juste au-dessus, ce qui aurait définitivement tué le suspense (23e).
Pour autant, les Madridistas se sont rebellées mais elles sont tombées sur Chiamaka Nnadozie une première fois (26e), avant que la gardienne nigérianne ne repousse un penalty d'Olga Carmona obtenu après une main de Julie Soyer (28e).
Le PFC souffre mais tient jusqu'au bout
Revenues avec davantage d'ambition, les joueuses d'Alberto Toril ont été proches de réduire l'écart. Coupable d'un mauvais contrôle, Théa Gréboval a perdu la balle et Hayley Raso, après avoir dribblé Nnadozie, avait le chemin du but ouvert mais elle n'a pas pu redresser sa frappe en angle fermé qui a fini dans le petit filet (50e). Une action qui faisait écho à une passe en retrait mal ajustée et qui avait failli profiter à Caroline Möller sans l'intervention salvatrice de Nnadozie (16e).
En revanche, la gardienne parisienne n'a rien pu faire quand Raso a centré fort au second poteau sur Möller, totalement seule pour couper la trajectoire et réduire la distance (53e).
Sandrine Soubeyrand a effectué un triple changement pour relancer son équipe. Pour autant, le PFC paraissait fébrile, comme en témoigne la sortie très moyenne de Nnadozie qui aurait pu coûter l'égalisation si Möller avait réussi à en profiter (58e).
Dominatrices, les Madridistas ont frôlé une nouvelle fois l'égalisation sur une frappe à la trajectoire étrange de Claudia Zorzona qui a rebondi sur la tranversale avant que Nnadozie ne se sacrifie pour empêcher Möller de pousser la balle au fond, avant que la Danoise ne soit signalée hors-jeu (74e).
Louna Ribadeira a obtenu la dernière occasion d'envergure du match, mais n'a pas cadré son tir croisé (90e+5). Il a fallu souffrir encore quelques secondes avant que Charléty n'exulte : le PFC revient dans la course à la qualification mais le club merengue sera revanchard la semaine prochaine à Madrid.