Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Stade Malherbe veut camper sur ses positions contre les Verts pour rester leader

Julie Marchetti
Caen célébrant sa dernière victoire à domicile.
Caen célébrant sa dernière victoire à domicile.Profimedia
Ce samedi, Caen reçoit Saint-Etienne à l'occasion de la 6e journée de Ligue 2. Premiers, les Normands entendront conserver leur place et se mettre à l'abri après un match face à une équipe difficile à jouer.

Cinq matchs, quatre victoires, une défaite. Le Malherbe de Caen a démarré sa saison en trombe et figure actuellement au sommet de la Ligue 2. Plongé dans un bon élan, le club veut se maintenir le plus possible à la 1re place et envisage une montée en Ligue 1. Mais pour cela, il lui faudra venir à bout de Saint-Etienne ce samedi. Et si les Normands partent favoris compte tenu de la 15e place des Verts, les joueurs de Laurent Battles n'ont pas dit leur dernier mot. 

Progresser malgré les absences

Les Rouge et Bleu ont trouvé une très bonne dynamique de début de saison en venant facilement à bout du Paris FC (2-0) Pau (2-0), Concarneau (2-0) et Ajaccio (3-0). Réguliers, les joueurs se sont emparés de la 1re place et y siègent en partageant le même nombre de points avec Amiens. Néanmoins, l'absence de Yoann Court leur a été fatale contre Laval avant la trêve (2-1). Et ce week-end, ils devront aussi composer sans un autre milieu offensif.

Bilal Brahimi s'est en effet blessé lors de l'affrontement amical contre Le Havre vendredi dernier. Déjà en manque de profondeur au milieu de terrain, Caen a donc du travail à fournir pour récupérer une efficacité importante et se tenir prêt contre Saint-Etienne

"On avait un onze type sur les premiers matchs de la saison. On va voir comment les joueurs s’adaptent avec les quelques changements que l’on fera. Le football est tellement imprévisible mais j’espère que mes joueurs vont faire un gros match", a assuré Jean-Marc Furlan en conférence de presse. 

Le défi de Battles

Les résultats du début de saison ne sont pas à la hauteur des espérances pour Saint-Etienne. Après avoir fini l'année dernière en apothéose et sur de bonnes promesses, l'ASSE a manqué le coche et fait du surplace à travers une Ligue très compétitive. Visant la montée, le club n'est pourtant que 15e, et n'a remporté qu'un match (contre Quevilly, 2-1) depuis la reprise. Un rythme qu'il doit tout bonnement casser pour ne pas s'enfoncer, comme l'an passé, dans les tréfonds du classement du Championnat.

Toujours en rodage et en perpétuelle adaptation l'équipe a également besoin de victoires pour gagner en confiance. Faire vaciller Caen ne sera pas facile, mais le battre donnerait du grain à moudre aux Verts. Ou une chance à Laurent Battles de rester à la tête de l'effectif, car à force de mauvais résultats, l'entraîneur avance de plus en plus vers la sortie. 

Le tacticien a récemment été battu par le FC Sion (2-0) à l'occasion d'un match amical, mais a pu faire tourner ses recrues et se préparer davantage pour la rencontre de ce week-end. Et ceci malgré les absences d'Ibrahima Wadji et Dylan Chambost. "Il y a pas mal de choses que nous allons devoir gérer. C’est une équipe qui a beaucoup de qualités et de réussite aujourd’hui. Ils réalisent un très bon début de saison. Ils peuvent être mis en difficulté sur certains points. A nous d’essayer d’avoir un match référence là-bas", a indiqué l'entraîneur en conférence de presse. 

"Caen est une équipe qui joue au ballon, mais pas en bloc haut. À voir comment ça va se passer. C’est très rationnel et très posé. Aujourd’hui, ils ont marqué sur les occasions qu’ils ont eues. C’est un bon début pour eux. Quant à nous, on a beaucoup travaillé pendant la trêve. On a besoin d’augmenter notre niveau physique, technique. Je l’ai dit au joueur. On ne peut pas se contenter de ce qu’on montre pour l’instant".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)