Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Stade Rennais retrouve la victoire en disposant logiquement de Nantes

François Miguel Boudet
Benjamin Bourigeaud a ouvert le score sur penalty
Benjamin Bourigeaud a ouvert le score sur penaltyAFP
Dans un match tendu et très hâché en deuxième période, Rennes a logiquement battu Nantes (3-1). Les hommes de Bruno Genesio retrouvent la victoire après 5 matches nuls et une semaine avant de défier le PSG.

Pour son retour dans les cages nantaises, Alban Lafont n'a pas été servi. Dès la 6e minute, il a encaissé un penalty frappé par Benjamin Bourigeaud, conséquence d'un dribble de Lorenz Assignon qui a piégé Samuel Moutoussamy

Cueilli à froid par RennesNantes a beaucoup subi. Et Lafont s'est cette fois-ci illustré quand Amine Gouiri, côté gauche, est revenu sur son pied droit pour enrouler en direction de la lucarne opposée : le gardien s'est envolé pour détourner en corner (13e). L'ancien Lyonnais s'est ensuite illustré en trouvant Ludovic Blas de l'autre côté. Crochet du gauche et frappe travaillée enchaînée : l'ancien capitaine des Canaris a vu son tir se dérobait du cadre pour quelques centimètres (16e). La mainmise rennaise se poursuivait, cette fois-ci sur coup franc. À 20 mètres, profitant d'un mur fissuré, Bourigeaud a frappé fort au premier poteau, sans cadrer alors que Lafont avait été surpris (26e). 

Nantes était plus proche d'encaisser un deuxième but que d'égaliser. Florent Mollet, de l'extérieur de la surface, a trouvé les gants de Steve Mandanda (28e). Bourigeaud a répliqué, sans problème pour Lafont (32e). Titulaire discret, Bertug Yildirim a cru obtenir un penalty, lancé parfaitement par Fabian Rieder. L'assistant a signalé un hors-jeu et la VAR aurait certainement infirmé la décision de Rudy Buquet (38e). 

Il a fallu attendre les 5 dernières minutes pour assister au réveil nantais. D'abord, Moses Simon a décoché une frappe lourde au premier poteau qui a contraint Mandanda à une parade (41e). Mollet a ensuite tenté sa chance d'une frappe plongeante du droit, au même endroit que Moses (43e). Et puis, sur une relance plein axe du gardien rennais, un mauvais contrôle de Warmed Omari a permis à Mollet de récupérer le ballon et de transmettre à Pedro Chirivella qui n'a pas manqué l'offrande inattendue pour mettre les Canaris à hauteur (45e). 

Les statistiques du match
Les statistiques du matchOpta / Stats Perform

Mohamed craque totalement

Dominateur, le Stade Rennais avait tout à refaire tandis que Nantes se serait bien contenté de conserver le nul. Hormis une frappe de Gouiri proche d'être déviée par Yildirim (53e) et un coup franc à l'entrée de la surface dévissé par Bourigeaud (64e), ce deuxième acte n'atteignait pas des sommets malgré la tension palpable. 

Très présent sur le côté gauche, Adrien Truffert s'est arraché pour éviter que la balle ne parte en sortie de but pour Lafont. L'international a eu le temps de transmettre à Désiré Doué qui, sur son premier ballon, a transpercé le gardien nantais pour inscrire son premier but de la saison (73e). 

La frustration était trop importante pour Mostafa Mohamed. Déjà averti pour contestation, il s'est montré de nouveau virulent envers l'arbitre après une action insignifiante avec Assignon. L'attaquant a été exclu (77e), ce qui a quasiment condamné les Canaris. Entré en jeu, Moussa Sissoko a eu une balle de 2-2 au bout du pied après qu'une première tentative de Kader Bamba a été mal repoussée. Las, l'international en a trop vite et le ballon s'est envolée (90e+2).

Dans les derniers instants, Rennes a scellé sa victoire quand Guéla Doué a provoqué un nouveau penalty après une faute de Jean-Charles Castelletto. De retour à la compétition après une blessure contractée chez les Espoirs, Arnaud Kalimuendo a transformé, à contre-pied (90e+6). 

Découvrez les notes de Flashscore Ratings

Avec cette victoire, Rennes remonte à la 6e place avec 11 points, à une seule unité du PSG, son adversaire lors de la prochaine journée. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)