Le TAS réaffirme sa position et maintient la suspension de Robert Lewandowski
Le TAD, la plus haute instance sportive légale pour résoudre ces situations, a réaffirmé sa position sur le cas impliquant Lewandowski. L'attaquant a pu jouer le match contre l'Espanyol après que les Catalans aient franchi les voies habituelles et reçu une mesure conservatoire du Tribunal central de Madrid, une situation qui a provoqué la colère des Pericans, qui ont même décidé de contester le derby pour un prétendu alignement abusif.
L'ancien joueur du Bayern Munich devra regarder les matchs contre l'Atleti, Getafe et Girona depuis les tribunes. Xavi Hernández estime que la suspension de trois matches est disproportionnée. Le Barça doit maintenant décider s'il doit accepter cette situation et se résigner à ne pas pouvoir compter sur son joueur vedette ou, au contraire, recourir à nouveau à la justice ordinaire pour tenter de la faire changer d'avis.
Ils n'ont pas réussi à gagner un match qui s'annonçait facile, car le club voisin est très proche de la relégation et le compteur de la suspension reste à trois matchs.
Disponible pour la Supercoupe
Xavi aura à sa disposition Robert Lewandowski, qui n'est pas dans le groupe pour jouer contre Intercity, en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne contre le Real Betis (12 janvier à 20h00). Les deux clubs, ainsi que le Real Madrid et Valence, se battront pour le titre, mais qui permet de commencer l'année du bon pied. Les Verdiblancos voudront soulever un nouveau trophée et Valence cherchera à se racheter après sa défaite en finale de la Copa del Rey.