Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le titre mondial du relais mixte en cyclo-cross pour la France

Sébastien Gente
La surprise des Bleus.
La surprise des Bleus.UCI
Pour le premier jour des Championnats du monde de cyclo-cross en République Tchèque, l'équipe de France a prouvé sa valeur en remportant de haute lutte le relais mixte devant la Grande-Bretagne.

Épreuve récente, le relais mixte n'était qu'à sa deuxième année d'existence aux Championnats du monde de cyclo-cross, qui se disputent cette année à Tabor, en République Tchèque. Hors du podium l'an dernier, la France n'alignait pas une équipe de rêve sur le papier.

Célia Géry, Lauriane Duraffourg, Hélène Clauzel, Aubin Sparfel, Rémi Lelandais et Martin Groslambert, pas de quoi faire peur. Mais à la manière des relais 4x100 mètres, cette équipe a su se sublimer pour être au niveau des favoris belges et britanniques durant le parcours. 

La meilleure illustration est le dernier relayeur, Aubin Sparfel. Ce dernier court encore chez les juniors, mais il a fini le travail en beauté, en tenant la dragée haute lors de son passage au vice-champion d'Europe anglais Cameron Mason, avant de lui résister d'extrême justesse au sprint. 

Après le sacre de Léo Bisiaux chez les juniors l'an passé, voilà donc un deuxième titre mondial en deux ans pour le cyclo-cross français. Possiblement le seul du weekend, mais si les courses élites sont imprenables pour les Tricolores, les épreuves espoirs et juniors pourraient encore offrir leur lot de médailles. 

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)