Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Top 5 des transferts hivernaux de Ligue 1 en 2023

Julie Marchetti
Le Top 5 des transferts hivernaux de Ligue 1
Le Top 5 des transferts hivernaux de Ligue 1@OM_Officiel
Si le mercato a été relativement agité outre-Manche ce mois-ci, en France, il a été un peu plus calme. Petit retour sur la bonne pioche de l'OM et celle de Lens, ainsi que le tour de force des Merlus et le retour de Dejan Lovren à l'OL.

L'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais, le FC Lorient et le RC Lens sont les grands gagnants de ce mercato hivernal français. 

Azzedine Ounahi : le transfert attendu depuis la Coupe du monde 

Avec les performances délivrées en équipe nationale au Qatar, Azzedine Ounahi a défrayé la chronique. Considéré comme LE milieu de terrain à avoir après la Coupe du monde, des clubs tels que Marseille, Leeds ou encore Leicester se sont mis sur le coup. Mais c'est bien en France que le Marocain a décidé de rester. Il a donc quitté Angers à la fin de ce mois de janvier pour rejoindre la cité Phocéenne. 

Très bon milieu offensif, il excelle dans la tenue du ballon, les dribbles et les passes. Récupérateur, il boostera l'entrejeu de l'OM, et renforcera les vagues offensives dès sa première titularisation. 

Marseille a donc réussi un grand coup dans cette inter-saison. 

Adrien Thomasson : le nouvel atout lensois

Après cinq ans de bons et loyaux services au RC Strasbourg, Adrien Thomasson s'est engagé avec le RC Lens pour environ 4 millions d'euros. Bien décidé à faire marcher la dynamique sang et or, il a tout de suite été titularisé par Franck Heise en Coupe de France, face à Brest. Et d'ailleurs, l'ex-strasbourgeois a même déjà brillé dans son nouveau club en inscrivant le but de l'égalisation face à Troyes ce week-end (1-1). 

Recrue complète et polyvalente, le milieu de terrain servira forcément aux Lensois et pourrait même s'avérer précieux dans la quête des points pour décrocher le titre. 

Romain Faivre : une relance en Bretagne ? 

Pas vraiment utilisé à Lyon, Romain Faivre a décidé de prendre la route de la Bretagne et poser ses valises à Lorient. Le milieu de 24 ans est ainsi prêté pour le reste de la saison et entend bien se relancer avec les Merlus. En effet, sous contrat jusqu'en 2026 avec l'OL il ne pourra pas évoluer éternellement avec les Bretons. Autant faire ses preuves en terre sainte, comme il y est parvenu il y a quelques années avec Brest

Meneur de jeu au milieu de terrain et très bon passeur, il peut faire la différence dans les matchs importants. Seulement, avec 10 rencontres dans les pattes, Romain Faivre devra se surpasser pour retrouver sa forme d'antan. 

Dejan Lovren : de retour au bercail

Il était parti en 2013, le voilà de retour ! Dejan Lovren pépite défensive croate est à nouveau lyonnais depuis le début du mois. Titularisé dès le 14 janvier, il a prouvé aux dirigeants rhodaniens qu'ils ont eu raison de l'engager. Le Croate a notamment resplendi durant la Coupe du monde, où il a très bien protégé ses cages, contre le Japon et contre le Brésil. il est une recrue de choix pour l'OL

Bamba Dieng : tout pour briller à Lorient

Bamba Dieng a quitté l'OM pour Lorient ce vendredi et fait désormais partie des Merlus jusqu'en 2027. L'attaquant en manque de temps de jeu vient pour pallier les absences de Dango Ouattara et le départ de Terem Moffi. Ainsi, il aura le loisir d'évoluer et d'apporter de la puissance à l'effectif de Régis Le Bris

Plébiscité par Igor Tudor, le Sénégalais devra lui aussi faire ses preuves en Bretagne.

"Il attaque l'espace de façon incroyable mais il doit savoir jouer avec un défenseur sur le dos, protéger son ballon, être plus serein devant les buts et tirer sans vouloir à chaque fois tout arracher."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)