Le triplé d'Olmo éclipse les débuts de Kane, Leipzig rafle la SuperCoupe d'Allemagne
Avant le match, le Bayern avait fait la une des journaux en annonçant la signature de Harry Kane. Le grand attaquant anglais avait pris place sur le banc de touche pour avoir l'occasion de remporter le premier trophée disponible de la saison de football allemand.
Leipzig, vainqueur de la Coupe d'Allemagne, avait d'autres idées que de permettre à Kane de soulever son premier trophée. Malgré un important renouvellement de personnel au cours de l'été, quelques visages familiers étaient à l'origine d'une ouverture du score rapide.
Le coup franc de David Raum était dévié à plusieurs reprises dans la surface, notamment par Benjamin Henrichs, ce qui permettait à Olmo de placer le ballon dans la lucarne.
Ce but était le deuxième plus rapide de l'histoire de la SuperCoupe. Le Bayern tentait de réagir, mais Serge Gnabry et Mathys Tel ne parvenaient pas à concrétiser les occasions qui se présentaient à eux. Le Bayern se procurait beaucoup d'occasions pendant le reste de la mi-temps, avec une nouvelle frappe de Tel, mais il était assommé juste avant la pause par un moment de génie.
Sur une passe de Timo Werner, Olmo se faufilait entre Matthijs de Ligt et Konrad Laimer, avant de placer le ballon entre les jambes de Sven Ulreich et d'assommer l'Allianz Arena.
Après la pause, la frustration de Thomas Tuchel et de ses hommes n'a cessé de croître, et la chance ne semblait pas être de leur côté. Leroy Sané manquait de peu le cadre et Jamal Musiala ne parvenait pas à reprendre un tir de Tel. L'ancien entraîneur de Chelsea décidait alors de faire entrer en jeu le capitaine anglais Kane.
Avant que l'homme aux 100 millions d'euros ne puisse toucher le ballon, l'arbitre Bastian Dankert désignait le point de penalty à la suite d'une main de Noussair Mazraoui, et Olmo s'élançait pour compléter son triplé avec style.
Leipzig s'imposait sans laisser de chance à Kane et remportait ainsi la SuperCoupe pour la première fois en 14 ans d'existence. Olmo a été la grande vedette du match et l'Espagnol a montré qu'il était capable de remplacer Dominik Szoboszlai pour la saison à venir.
Bien que le Bayern ait été surclassé devant le but, la signature de Kane est une déclaration d'intention claire, et les fans bavarois ne s'attendent à rien de moins qu'un triomphe sur tous les fronts cette saison