Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le triple-double de Tatum permet aux Celtics de battre les Mavs

AFP
Tatum et les Celtics sont parvenus à museler Doncic.
Tatum et les Celtics sont parvenus à museler Doncic.AFP
Les Boston Celtics sont sortis de leur marasme ce jeudi grâce au triple-double de 29 points de Jayson Tatum qui les a propulsés vers une victoire 124-95 sur Luka Doncic et les Dallas Mavericks.

Les Celtics affichent le meilleur bilan en NBA, mais ils restaient sur deux défaites consécutives avant le match à Dallas et savaient que les choses devaient changer.

"C'était dur l'autre jour", a déclaré Tatum lors d'une interview d'après-match au sujet de la défaite des Celtics contre le modeste Thunder à Oklahoma City, mardi.

"Nous avons perdu deux fois de suite, mais nous avions la responsabilité de réagir et de mieux jouer. Ces deux derniers matchs n'ont pas défini notre saison. Nous sommes l'une des meilleures équipes et nous devions juste sortir et jouer comme tel et  nous savons le faire."

Tatum n'a réussi que huit des 22 tirs sur le terrain, mais il a repris 14 rebonds et distribué 10 passes décisives pour son deuxième triple-double en carrière.

Jaylen Brown a marqué 19 points pour les Celtics, qui ont mis fin à la série de sept victoires des Mavericks.

Tatum a affirmé que la stratégie défensive des Celtics sur Doncic était "d'essayer de lui rendre la tâche difficile".

"C'est évidemment un sacré joueur qui peut obtenir tous les tirs qu'il veut."

Doncic, qui avait une moyenne étonnante de 46,2 points, 12,7 rebonds et 10 passes décisives lors des cinq matchs précédents, a marqué 23 points et est resté assis pendant tout le 4e quart-temps après que les Celtics aient pris une avance de 24 points dans la dernière période.

La star slovène, qui semblait gênée par une cheville gauche douloureuse, a fait sept de ses 23 tentatives sur le terrain et a manqué ses six tentatives à trois points.

Malgré la défaite, les Mavs restent à la quatrième place à l'Ouest.

Les Grizzlies dépassent les Nuggets et prennent la tête de la conférence Ouest

Les Memphis Grizzlies ont maintenu la pression sur les Denver Nuggets avec une victoire 123-115 sur le Magic à Orlando.

Ja Morant a marqué 32 points et Jaren Jackson en a ajouté 31 pour les Grizzlies, qui ont mené jusqu'à 25 points au milieu du 3e quart-temps.

Une poussée tardive du Magic n'a pas suffi, malgré les 30 points de Paolo Banchero, le premier choix de la draft d'Orlando.

Cette victoire a permis aux Grizzlies de dépasser les Nuggets, qui recevaient les Clippers de Los Angeles plus tard ce jeudi.

À Houston, le Finlandais Lauri Markkanen a inscrit 49 points, un record en carrière, pour mener le Utah Jazz à une victoire de 131-114 sur les Rockets.

L'Utah a mis fin à une série de cinq matchs sans victoire et reste à la 10e place à l'Ouest.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)