Le Vélodrome à huis-clos pour le match OM-Sporting en Ligue des champions
Ce vendredi soir, l'Olympique de Marseille s'est vu imposer un huis-clos pour la rencontre face au Sporting Portugal au stade Vélodrome, en Ligue des champions, a annoncé l'AFP suite à un communiqué de l'UEFA. Le match se déroulera le mardi 4 octobre prochain.
Celle-ci avait ouvert une procédure disciplinaire contre le club olympien et l'Eintracht Francfort, après les multiples incidents survenus lors de la première journée à Marseille. En tout, l'UEFA avait relevé cinq types d'infractions à l'encontre du club français : jets d'objets, allumage d'engins pyrotechniques, utilisation de lasers, troubles en tribunes et blocage des allées de circulation du stade. Pour les Allemands, on compte quatre charges : jets d'objets, allumage d'engins pyrotechniques, actes de dégradation et comportement raciste.
L'OM avait déclaré "condamner fermement" les auteurs des faits et avait dit vouloir "travailler avec les autorités publiques pour identifier ces individus (...) et s'assurer que de tels incidents soient définitivement bannis" du Vélodrome.
Nice également sanctionné
L'OGC Nice s'est vu également sanctionné par l'UEFA après les incidents en Conférence League face à Cologne. Le club niçois devra recevoir le FC Slovacko à huis-clos lors de la 3ᵉ journée de la compétition.