Le vice-champion du monde du 5 000 mètres suspendu pour manquements aux contrôles antidopage
Dans une déclaration, Katir a attribué ces manquements à des erreurs dans le remplissage des données de localisation sur la plateforme informatique, et a maintenu qu'il était innocent.
"Je ne suis pas d'accord avec la décision prise et je suis prêt à faire appel dans les instances correspondantes afin de pouvoir concourir pendant que le processus est en cours", a-t-il déclaré.
Katir assure qu'il n'y a pas eu trois défauts de localisation au cours des 12 derniers mois et que, dans certains des cas signalés par l'AIU, il se trouvait aux endroits qu'il avait indiqués.
"Au cours des derniers mois et des dernières années, j'ai été soumis à un grand nombre de contrôles antidopage hors compétition, à la fois avec des échantillons d'urine et de sang, sans aucun problème".
Cette suspension intervient un jour après que Katir a renoncé aux Championnats d'Espagne en salle et aux Championnats du monde de Glasgow pour se concentrer sur la saison en plein air, qui culmine avec les Jeux olympiques de Paris 2024.