Le XI de la Ligue des champions : Dortmund domine, l'Atalanta brille
La victoire du Stade Brestois a tellement été une surprise que certains joueurs se trouvent parmi le XI de cette 2nde journée. Dortmund et l'Atlanta ont aussi des joueurs qui figurent parmi les plus grandes notes attribuées.
Gardien : Peter Vindahl - 8,3 (Sparta Prague)
Peter Vindahl a trouvé sa place dans l'équipe de la semaine de la Ligue des champions après un excellent match contre le club allemand de Stuttgart.
Le Sparta Prague été mené pendant une grande partie du match, mais neuf arrêts de Vindahl ont permis aux joueurs de rentrer en République tchèque avec un point obtenu après la lutte.
Arrière gauche : Alvaro Carreras - 8,1 (Benfica)
Benfica a été l'une des plus grandes surprises de la journée de mercredi en écrasant l'Atlético de Madrid 4-0 à domicile, au stade da Luz.
Le latéral gauche Alvaro Carreras a joué un match solide, fermant complètement les portes de son adversaire direct sur le plan défensif, tout en réalisant plusieurs bonnes actions sur le plan offensif. Une place bien méritée dans l'équipe de la semaine.
Défenseur central : Inigo Martinez - 8,3 (FC Barcelona)
A 33 ans, Inigo Martinez n'a pas beaucoup joué en Ligue des champions. Pourtant, mardi soir, le Barcelonais a réalisé une performance exceptionnelle face aux Young Boys en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive. L'Espagnol s'est également montré très fort dans les duels et a rendu la tâche très difficile aux attaquants de Young Boys.
Défenseur central : Berat Djimsiti - 8,6 (Atalanta)
L'Atalanta a poursuivi son bon début en Ligue des champions en s'imposant 3-0 face aux Ukrainiens du Shaktar. Le défenseur central albanais Berat Djimsiti n'a joué que la première mi-temps, mais quelle période !
L'expérimenté défenseur a été solide dans ses duels et a même contribué au but du 1-0 après 21 minutes de jeu.
Arrière droit : Raoul Bellanova - 8,4 (Atalanta)
Le latéral italien a réalisé un excellent match avec l'Atalanta sur le terrain du Shaktar. Raoul Bellanova a été très bon défensivement, mais c'est surtout dans la partie offensive du match que le joueur de 24 ans a montré ses qualités.
L'Italien a été très actif sur le côté droit de l'Atalanta et il a agrémenté sa belle prestation d'un but (3-0), qui est aussi le score final du match.
Milieu de terrain : Martin Baturina - 8,6 (Dinamo Zagreb)
Le Dinamo Zagreb a failli créer la surprise à domicile face à Monaco. Les Croates menaient 2-0 mais ont finalement dû se contenter d'un match nul 2-2. Le plus grand joueur de Zagreb dans ce match a été le milieu de terrain Martin Baturina, qui, avec un but et une passe décisive, a maintenu les rêves de victoire de Zagreb en vie jusqu'à la fin.
Milieu de terrain : Ilkay Gündogan - 8,5 (Manchester City)
Manchester City a remporté la victoire attendue contre le Slovan Bratislava, notamment grâce à la performance d'Ilkay Gündogan. L'Allemand a marqué un seul but, tout en assurant la cohésion de l'équipe anglaise au milieu de terrain, comme à son habitude.
Depuis son retour à City, Gündogan a toujours été très performant. Une bonne chose pour Pep Guardiola, qui doit souvent se passer de Kevin De Bruyne, pour cause de blessure.
Ailier gauche : Karim Adeyemi - 10 (Borussia Dortmund)
Il est rare qu'un joueur obtienne un 10 sur Flashscore, mais c'est exactement ce qu'a obtenu le joueur de Dortmund Karim Adeyemi. Et ce, en un peu plus d'une demi-heure de jeu.
Mardi soir, l'Allemand a mis le gardien Kasper Schmeichel et le Celtic au sol en réalisant un triplé en première mi-temps.
Adeyemi a ensuite été remplacé au début de la seconde période, mais le rapide attaquant avait déjà marqué le match de son empreinte et a joué un rôle clé dans l'impressionnante victoire 7-1 de Dortmund contre les champions d'Écosse.
Attaquant : Raphinha - 8,9 (FC Barcelone)
Raphinha a fait preuve d'une grande habileté dans le jeu du FC Barcelone mardi soir. Le Brésilien a brillé avec un but et une passe décisive lors de la victoire 5-0 sur les Young Boys. L'ancien joueur de Leeds a dirigé l'attaque de Barcelone tout au long du match et a permis aux Espagnols de se remettre sur les rails après leur défaite contre Monaco.
Ailier droit : Abdallah Sima - 8,7 (Stade Brestois 29)
Brest a connu un début de saison difficile en France, mais en Ligue des champions, il semble presque inarrêtable. Ils ont remporté deux victoires sur deux après leur triomphe sur le Red Bull Salzbourg (4-0) mardi.
Abdallah Sima, qui a fait preuve d'une grande précision chez les Pirates en inscrivant deux buts, a été nommé homme du match.
Avant-centre : Serhou Guirassy - 9,5 (Borussia Dortmund)
Comme Adeyemi, Serhou Guirassy a réalisé une superbe performance contre le Celtic. L'attaquant de 28 ans a généralement rendu la vie difficile à la défense écossaise, ses deux buts et ses deux passes décisives constituant une menace constante.
Depuis son transfert controversé du VfB Stuttgart, Guirrassy a fait de bons débuts à Dortmund, inscrivant trois buts en Bundesliga et en Ligue des champions jusqu'à présent.