Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le XI de la semaine : Messi mène la danse avec une performance parfaite

Messi reste magique.
Messi reste magique.ČTK / AP / Cliff Welch/Icon Sportswire
Après chaque week-end de football, les rédacteurs de Flashscore parcourent les meilleurs championnats du monde, sélectionnent les joueurs les plus performants et compilent notre Équipe de la semaine basée sur Flashscore Ratings.
L'équipe de la semaine
L'équipe de la semaineFlashscore

Gardien :

Matz Sels (Nottingham Forest) 8,2

Le gardien de but qui s'est le plus distingué dans les meilleurs championnats du monde lors de la dernière journée est Matz Sels (Nottingham Forest).

Il a repoussé les sept tirs auxquels il a été confronté face à Crystal Palace, offrant ainsi à son équipe trois points qui lui permettent de se hisser dans la première moitié du classement de la Premier League.

Défenseurs :

Yeimar Gomez Andrade (Seattle Sounders) 8,4

La saison régulière de la MLS s'est achevée ce week-end et l'une des 18 équipes qualifiées pour les playoffs est constituée par les Seattle Sounders. Pour leur dernier match de la saison régulière, les Seattle Sounders ont fait match nul 1-1 contre les Portland Timbers, malgré la perte d'un homme en deuxième mi-temps.

Le défenseur central colombien Yeimar Gomez Andrade a ouvert le score d'une tête bien orientée, avant de s'employer en défense pour arracher le point du match nul après l'égalisation de Portland.

Willi Orban (RB Leipzig) 9,5

Le week-end dernier Willi Orban a été de loin le meilleur défenseur des meilleurs championnats du monde en termes d'évaluation. L'international hongrois a inscrit le deuxième but de son équipe lors de la victoire 2-0 sur Mayence, mais il a brillé dans tous les domaines.

Au cours du match, Orban a effectué neuf dégagements, bloqué trois tirs et réalisé six tacles, tout en maintenant une précision de passe de 83 % depuis le cœur de la défense de Leipzig.

Willian Pacho (PSG) 8,3

Lorsque le Paris Saint-Germain a recruté le défenseur équatorien Willian Pacho en provenance de l'Eintracht Francfort pour 40 millions d'euros, l'affaire n'a pas fait les gros titres, tant le joueur était discret par rapport à d'autres recrues du PSG.

Pourtant, le défenseur central a impressionné en Ligue 1. Le week-end dernier, il a contribué au but de Bradley Barcola lors de la victoire 4-2 du PSG sur Strasbourg, tout en effectuant six dégagements, cinq tacles et quatre interceptions.

Milieux de terrain :

Inaki Williams (Athletic Club) 9,1

Des deux frères Williams, Nico a le plus fait parler de lui ces derniers mois, après un superbe été à l'Euro. Cependant, son frère aîné Inaki est toujours une star à Bilbao et il a fait la différence pour le club basque samedi lors de la victoire 4-1 sur l'Espanyol.

L'international ghanéen a inscrit deux buts en deux minutes en première période, permettant à l'Athletic de mener 3-0 dès la première demi-heure contre l'équipe de Barcelone.

Danilo Cataldi (Fiorentina) 9,0

La Fiorentina a obtenu le meilleur résultat de la Serie A ce week-end en infligeant une fessée de 6-0 à Lecce, pourtant réduit à dix, dimanche. Danilo Cataldi et Andrea Colpani ont tous deux inscrit des doublés pour l'équipe de Florence.

Cataldi figure dans ce XI grâce à la qualité de ses buts, dont le deuxième est un coup franc délicieusement enroulé dans la lucarne.

Raphael Veiga (Palmeiras) 9,6

Le joueur du week-end au Brésil est le milieu de terrain de Palmeiras, Raphael Veiga. L'international brésilien a inscrit un triplé lors de la victoire 5-3 de son équipe sur la Juventude, ce qui lui permet de rester à la hauteur du leader de la Serie A, Botafogo, qu'il ne devance que d'un point au classement.

Raphael Veiga n'a pas seulement marqué des buts, il a également effectué quatre passes décisives et remporté six duels.

Raphael Veiga vs Juventude
Raphael Veiga vs JuventudeOpta by StatsPerform / picture from AGIF / ddp USA / Profimedia

Ibrahim Osman (Feyenoord) 9,2

Le Ghana a beau être en difficulté sur la scène internationale, il ne manque pas de talent. Ibrahim Osman est le deuxième Ghanéen à faire partie de notre XI cette semaine, grâce à sa performance remarquable avec Feyenoord lors de la raclée 5-1 infligée aux Go Ahead Eagles en Eredivisie samedi dernier.

Osman a non seulement marqué en début de match, mais il a également contribué au troisième but de son équipe. Son but a été un véritable coup de maître : partant de la droite, il s'est débarrassé de deux défenseurs avant d'envoyer le ballon au fond des filets. Prêté par Brighton au Feyenoord, il ne faut pas s'étonner de voir Osman illuminer la Premier League un jour.

Attaquants :

Lionel Messi (Inter Miami) 10

Qui a dit qu'il était fini ? Lionel Messi a une nouvelle fois brillé en MLS le week-end dernier. L'Inter Miami a non seulement écrasé le New England Revolution 6-2, mais il a également obtenu le plus grand nombre de points de l'histoire de la MLS. Miami a terminé la saison régulière avec 74 points, devançant de peu les 73 points du Revolution en 2021.

Messi n'a pas commencé le match mais est entré en jeu juste avant l'heure de jeu, alors que le score était de 2-2. On peut dire qu'il a alors volé la vedette, inscrivant un triplé et offrant une passe décisive à l'autre pour porter le score à 6-2. Un impact incroyable. 

Wout Weghorst (Ajax) 9,2

Un deuxième super-sub fait son entrée dans notre équipe cette semaine, en la personne de Wout Weghorst, l'imposant attaquant de l'Ajax. Le buteur est entré en jeu juste avant la 60e pour l'équipe d'Amsterdam lors de son match contre Heracles dimanche.

Comme Messi, Weghorst il a marqué quelques minutes après son entrée en jeu, avant d'ajouter un second but sur penalty pour sceller la victoire 4-3.

Harry Kane (Bayern Munich) 9,1

Une autre semaine, un autre triplé de Harry Kane en Bundesliga. Le joueur du Bayern Munich a inscrit ses trois buts contre Stuttgart en deuxième mi-temps, samedi, lors de la victoire 4-0 des Bavarois, qui restent en tête de la Bundesliga.

Harry Kane contre Stuttgart
Harry Kane contre StuttgartOpta by StatsPerform

Ces trois buts ont porté le total de Kane à huit en sept matches, en plus de ses cinq passes décisives. Les mots manquent pour décrire l'efficacité impitoyable de Kane devant le but. La saison dernière, il en a inscrit 36 rien qu'en Bundesliga. À son rythme actuel, il tentera d'égaler, voire d'améliorer ce total.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)