Leão rejette un éventuel problème avec Fonseca : "Des choses qui arrivent en cours de saison"
Critique : "Au cours de la saison, il y a des hauts et des bas, les derniers matches que j'ai joués à l'AC Milan le prouvent. Je ne suis pas un joueur parfait. Il y a des choses que je peux améliorer et je suis critique envers moi-même. Ce genre de critiques ne m'affecte pas, j'ai des gens à Milan et ici en équipe nationale qui m'aident à grandir et ce sont eux que je dois écouter et dont je dois tirer des leçons. Les critiques me motivent aussi pour répondre sur le terrain".
Saison : "Je pense toujours à l'avenir. Je suis content des matches que j'ai joués, surtout les deux derniers. Mais je pense à la suite, à ce que je peux faire, à ce que je peux améliorer. Dans l'ensemble, ça se passe bien, mais ça pourrait être encore mieux, je veux accomplir de grandes choses.
Spearhead : "C'est un poste que je connais, je n'ai aucun problème à y jouer. Je suis là pour aider, quel que soit le poste, et ce que je veux avant tout, c'est représenter l'équipe nationale.
Sporting: "En tant que supporter du Sporting, je souhaite toujours le meilleur au club. J'ai été très heureux parce que Ruben Amorim a fait un excellent travail au Sporting et je lui souhaite bonne chance à Manchester United. Je ne connais pas João Pereira en tant qu'entraîneur, mais si le Sporting a fait ce choix, c'est parce qu'il a des qualités supérieures à la moyenne pour donner au Sporting de la continuité et des titres".
L'équipe nationale comme échappatoire : "Que je joue bien ou mal, l'AC Milan est un club que j'aime beaucoup et j'essaie toujours de donner le meilleur de moi-même. En équipe nationale non plus, ce n'est pas une échappatoire. Je ressens beaucoup de confiance de part et d'autre".
Pression : "Quand les choses ne vont pas bien, les gens sont très critiques. Si j'écoute toutes les critiques négatives, cela va affecter mon état psychologique et j'essaie toujours de me concentrer sur les bonnes choses. Les critiques négatives doivent m'aider à m'améliorer, je suis dans le football depuis longtemps, dans un club comme l'AC Milan depuis cinq ans, je m'y suis habitué. Et un peu de pression négative, c'est bon pour continuer à être compétitif".
Paulo Fonseca : "Ce sont des choses qui arrivent en cours de saison. Je n'ai rien contre le manager, ni le manager contre moi. En tant que joueur, je n'aime pas être sur le banc et je veux toujours aider l'équipe. Le manager doit prendre les décisions et je dois le respecter. Et quand j'ai l'occasion d'entrer sur le terrain, je fais de mon mieux pour aider l'équipe".
Le match contre la Pologne : "Ce sera un match important. J'ai toujours envie de jouer, mais quelle que soit l'équipe, je serai prêt. Ce sera difficile, ils ont une bonne équipe, même sans Robert Lewandowski, nous nous préparons bien. Ce sera bien, nous jouons à la maison, avec le soutien des Portugais, et nous voulons gagner ce match pour aborder le match retour avec plus de sérénité."
Points à améliorer : "Je dois être plus égoïste devant le but. J'ai grandi en regardant des joueurs qui n'avaient pas le sens du but, comme Ronaldinho et Robinho. Je voulais dribbler l'adversaire, faire des passes décisives, de bonnes courses, de bonnes passes, je n'étais jamais concentré sur le but. Le football est plus une affaire de statistiques, j'ai essayé d'être à la hauteur des buts et des passes décisives, parce que vous pouvez faire un grand match, mais si vous ne marquez pas ou ne faites pas de passe décisive, on dira que vous avez été moyen, alors j'essaie d'être plus décisif".