Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Leclerc : "Je sens que nous avons du travail à faire"

Avec Reuters
Charles Leclerc lors de la conférence de presse ce samedi.
Charles Leclerc lors de la conférence de presse ce samedi.AFP
Charles Leclerc, de Ferrari, est arrivé en tête des chronos matinaux lors de la dernière journée des essais de pré-saison de Formule 1 à Bahreïn, ce samedi, mais a déclaré que Red Bull restait l'équipe à battre.

Le Monégasque a bouclé le circuit de Sakhir en une minute 31,024 secondes sur les pneus Pirelli C4, soit 0,418 seconde de moins que George Russell de Mercedes qui utilisait les gommes plus tendres C5.

"Je sens que nous avons du travail à faire", a déclaré Leclerc5860

aux journalistes après avoir passé la main à son coéquipier Carlos Sainz pour la dernière séance. "Red Bull a semblé être très fort pendant ces trois jours."

Leclerc a été vice-champion l'an dernier face au double champion du monde de Red Bull, Max Verstappen, et les deux hommes renouvelleront leur rivalité lorsque la saison débutera à Bahreïn la semaine prochaine. Le pilote Ferrari a déclaré qu'il se sentait dans la meilleure forme de sa vie après un entraînement hivernal extrême dans les Dolomites, et qu'il était complètement rechargé.

Ferrari a commencé l'année dernière en force, avec Leclerc qui a remporté deux des trois premières courses, avant que le défi ne s'étiole en raison d'erreurs stratégiques, d'une mauvaise fiabilité et de fautes de pilotage. Mattia Binotto a quitté son poste de directeur depuis lors, remplacé par le Français Fred Vasseur dont la tâche est de délivrer le premier championnat de l'équipe depuis le titre des constructeurs en 2008. Red Bull a remporté 17 des 22 courses l'an dernier, Verstappen triomphant dans 15 d'entre elles.

Leclerc a déclaré que la nouvelle voiture SF-23 était très différente de celle de l'année dernière. "J'ai essayé beaucoup de styles de conduite différents. Il semble que j'ai un peu trouvé ma voie ce matin, finalement", a-t-il déclaré. "Je m'attends à ce que nous soyons un peu plus rapides dans les lignes droites, et que nous ayons peut-être un peu plus de mal dans les virages", a-t-il ajouté.

"Nous travaillons encore pas mal pour essayer de trouver le sweet spot de la voiture en termes de réglages, donc j'espère qu'il y a encore de la marge là-dessus, que nous n'avons pas encore trouvé le sweet spot."

Verstappen, qui a été le plus rapide lors des deux séances jeudi et deuxième vendredi soir, a déclaré aux journalistes qu'il était satisfait de sa voiture, même si elle reste un travail en cours.

"Ça a été très bien. Je pense que la voiture fonctionne très bien. Je passe juste en revue beaucoup de choses que nous voulions essayer et c'est très intéressant ce que nous avons essayé. Des journées très positives pour moi et j'aime juste conduire la voiture", a-t-il ajouté. "Globalement, je pense que c'est définitivement une amélioration par rapport à l'année dernière."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)