Ledecky confirme vouloir faire l'impasse sur le 200 m nage libre aux Jeux olympiques
Lors de ces sélections, qui se déroulent à Indianapolis, la légende de la natation mondiale a décroché une 4ᵉ sélection olympique (après Londres, Rio et Tokyo) dès samedi en remportant le 400 m nage libre, avant de récidiver sur 200 m.
Mais la nageuse de 27 ans a dit ne pas prévoir de s'aligner sur cette dernière distance, dans la mesure où elle décroche aussi dans l'Indiana son ticket olympique sur 800 et 1 500 m.
"Rien ne sera officiel d'ici la fin de la semaine parce que je dois encore faire ce que j'ai à faire sur 800 m et sur le mile (1.500 m)", a indiqué Ledecky.
"Mais si tout se passe bien, je ne prévois pas de nager en individuel à Paris" sur 200 m, distance où sa dernière course dans le cadre d'une compétition majeure remonte à sa 10ᵉ place à Tokyo en 2021. "Je nagerai en revanche (sur cette distance, ndlr) pour le relais", a-t-elle précisé.
À Paris, l'Américaine, qui a remporté six de ses sept médailles d'or olympiques en individuel, tentera notamment de prendre sa revanche sur l'Australienne Ariarne Titmus, qui l'a détrônée sur 400 m à Tokyo. Elle aura une autre grande rivale en la personne de la jeune Canadienne Summer McIntosh.