Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Leicester promu en Premier League après une seule saison en Championship

Patrik Dempsey
Jamie Vardy et Leicester City remontent la pente
Jamie Vardy et Leicester City remontent la penteReuters
Leicester a assuré son retour en Premier League grâce à la défaite surprise de Leeds United contre QPR (4-0) vendredi soir.

En tête du championnat avec 94 points et à deux journées de la fin, Leicester savait qu'une victoire dimanche sur le terrain de Preston North End assurerait sa promotion en Premier League, quels que soient les autres résultats du week-end.

En effet, le résultat a confirmé mathématiquement que le club des Midlands ne pouvait pas terminer plus bas que la deuxième place du championnat, ce qui lui assurait une promotion automatique.

La situation en tête du championnat
La situation en tête du championnatFlashscore

La campagne a été impressionnante pour Leicester, qui a pu conserver le noyau de l'équipe qui avait été reléguée de la Premier League, avec quelques ajouts notables.

L'attaquant légendaire Jamie Vardy est toujours là et a marqué 16 buts en Championship cette saison. Il est assisté par des ailiers de qualité, Issahaku Fatawu (6 buts) et l'ancien Montpelliérain Stephy Mavididi (12 buts).

Kiernan Dewsbury-Hall a inscrit 12 buts tandis qu'Harry Winks et les défenseurs Jannik Vestergaard, Wout Faes et Ricardo Pereira ont tous contribué à faire en sorte que cette équipe, qui a les qualités requises pour jouer en Premier League, retourne à sa place.

Leeds est toujours deuxième au classement (90 points) mais Ipswich le talonne de près (89 points) avec deux matches en moins. Plus bas, Southampton, West Brom et Norwich occupent les places restantes pour les play-offs.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)