Leipzig écrase Schalke et se retrouve provisoirement 2e
Leipzig, qui affrontera Manchester City en 1/8 de finale de la Ligue des champions le mois prochain, ont dominé Schalke 04 dès les premières minutes et ont marqué deux fois après un quart d'heure de jeu. Andre Silva a ouvert le score à la septième minute et Benjamin Henrichs a inscrit le deuxième but huit minutes plus tard.
Schalke, qui a été promu la saison dernière, n'avait pas fini de souffrir. Ils vont encaisser deux nouveaux buts en fin de première période : d'abord Silva pour son deuxième but du match juste avant la pause, puis Timo Werner dans le temps additionnel de la première mi-temps.
Soichiro Kozuki a réduit le score à la 56e minute, alors que Leipzig s'était relâché brièvement. Cependant, Dani Olmo, à la 83e, et Yussuf Poulsen six minutes plus tard vont inscrire les 5e et 6e but de Leipzig.
Leipzig compte 32 points, tandis que le Bayern, qui en compte 35, reçoit Cologne mardi. Schalke a perdu 10 de ses 11 derniers matches de championnat et occupe la dernière place avec neuf points.